► 3 solutions pour faire disparaitre l’odeur de l’urine de chat des vêtements et tissus

Quand un chat urine en dehors de sa litière, l’odeur est souvent très désagréable. Se débarasser de cette odeur sur votre lit, vos vêtements, vos sacs ou vos chaussures peut être extrèmement frustrant car il est difficile de trouver un capteur d’odeur suffisament puissant.

De plus, certains chats peuvent associer un endroit qui sent leur urine avec une autorisation à y uriner de nouveau.

Nous vous présentons ici 3 solutions efficaces pour lutter contre les odeurs d’urine de votre petit félin :

Le bicarbonate de soude : 

Cette poudre très régulièrement utilisée dans la maison a de nombreux avantage. Elle est nottamment très efficace pour éliminer les mauvaises odeurs.

Le vinaigre blanc : 

Economique, le vinaigre blanc a un ph acide qui neutralise le ph alcalin des urines de votre chat. Vous pouvez laisser vos vêtements 20 minutes dans une bassine composée d’un tier de vinaigre blanc et de deux tiers d’eau puis laver comme à votre habitude.

Le charbon actif : 

Le charbon actif est très efficace pour absorber les odeurs et c’est la raison pour laquelle il est présent dans la plupart des boîtes de litière du commerce. Si votre chat a uriné sur votre lit ou sur canapé, vous pouvez essuyer le liquide avec une serviette puis laisser le charbon actif sur la tache pendant plusieurs heures voir plusieurs jours.

 








Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *