► 4 remèdes pour les puces de votre chien

L’été et la chaleur riment avec invasions de puces! 

Si vous êtes consernés, vous devez traiter votre toutou ainsi que votre maison pour éviter la contamination.

Voici 4 solutions pour vous débarasser de ces parasites :

Le vinaigre :

Le vinaigre est répulsif est vous aidera à lutter contre les puces. Pour cela, verser dans une bouteille une solution de vinaigre et d’eau puis aspergez la sur votre chien.

Le vinaigre de cidre peut aussi vous aider à lutter contre les vers des puces. Pour cela, versez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans la gamelle d’eau de votre animal.

La chaleur :

Les objets de votre chien peuvent aussi être contaminé par les oeufs de puces (coussins, jouets…). Vous pouvez les laver à forte température une fois par semaine pour lutter contre la prolifération.

Les huiles essentielles :

Les huiles essentielles de romarin, d’arbre à thé et de lavende repoussent les puces. Attention à ce que votre animal ne rentre pas en contact avec ses huiles car certaines peuvent être toxiques.

Les plantes :

Votre chien attrape souvent des puces dans son environnement proche, jardin, autres chiens, chats… Certaines plantes peuvent vous permettre d’éloigner les puces de votre jardin. Le thym, la sauge, le basilic, la lavende et la menthe sont des plantes très efficace pour lutter contre les indésirables.








Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *