► Aménagez de l’espace pour votre jardin

Comment aménager un petit jardin ?

Aménager son jardin est un pur plaisir et stimule l’imagination. Qu’il soit public ou privé, il y a toujours des places pour le réaliser.

 

Vous rêvez de transformer votre balcon de ville en  un vrai petit jardin ?

 

Pour rendre votre balcon plus accueillant, créez un espace bien structuré qui correspond à votre mode de vie. Aménagez un petit coin de repos douillets. Utilisez des jardinières pour un emplacement ensoleillé et remplissez-les des plantes de balcon. Mettez une petite touche de créativité pour les endroits semi-ombragés et abrités pour que vos fleurs s’y sentent à l’aise. Aménagez et harmonisez  votre coin en apportant un peu de chaleur et de lumière.

 

Faites gagner de la place à votre jardin

 

Pour  rendre votre jardin plus spacieux, voici quelques astuces pour qu’il ait tout d’un grand jardin. Soignez tous les détails. Compartimentez sa surface et utilisez des plantes adéquates. La meilleure astuce pour donner du volume à un petit est de le  diviser en coins et petits recoins. Faites de vos allées l’atout charme du jardin, créez des allées à la fois fonctionnelles et décoratives. N’additionnez en même temps les matériaux, limitez-vous à deux ou trois variétés. Pour dégager un maximum de surface, coupez toutes les branches basses de vos arbres pour donner plus de possibilités de plantations.

Source image : Design Mag







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *