► Apprenez à planter une haie

Planter une haie vive

La plantation d’une haie représente une jolie clôture, elle donnera à votre jardin une certaine intimité et vous mettra à l’abri du bruit extérieur et du vent.

 

Quelques règles à savoir :

 

Il faut toujours laisser un espace entre votre haie et la clôture avoisinante : chacun aura son intimité, et cela vous facilitera le taillage de votre haie ; une certaine réglementation est à respecter selon la hauteur de votre haie, la mairie vous renseignera sur la démarche à suivre, il vous faut donc la contacter avant toute opération. Si vous optez pour une haie à tailler, vous pouvez les planter vous-même, ou les acheter en conteneur, ces dernières pourront être transplantées tout de suite : elles supporteront le taillage régulier ; si par contre vous préférez une haie naturelle, composée de plusieurs sortes d’arbustes, celle-ci sera taillée rarement.

 

La plantation : quelques conditions à respecter et la période idéale.

 

Comme toute plante, votre future haie a besoin d’humidité, il est donc impératif de procéder à la plantation au printemps ou en automne bien avant le froid hivernal ; par contre, les arbustes en conteneur se plantent en toute période, il faut toutefois bien les arroser pendant la période sèche.

 

Gardez toujours un espace de plus en plus grand entre les arbustes selon la taille et la densité. Vous êtes maintenant prêt pour votre future haie.

 

Source de l’image : Groww







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *