► Astuce : une machine en carton pour plier ses T-shirts

On a beau le refaire des dizaines et des dizaines de fois, de vilains se forment toujours lorsque l’on plie nos t-shirts. Il est difficile de reproduire le même pliage que dans le commerce. Pour certains, cette tâche devient une corvée qu’ils laissent tomber au bout de quelques essais. Pour y remédier, et devenir un maître du pliage de t-shirts, suivez nos quelques conseils.

Fabriquer sa propre machine en carton de pliage de T-shirts

Avec du carton, vous pouvez réaliser votre propre machine de pliage de T-shirts. Pour ce faire, formez divers rectangles d’une longueur de 70 cm et d’une largeur de 35 cm, un autre qui fait une longueur de 70 cm et d’une largeur de 25 cm, et un dernier de 35 cm par 20 cm. Ce sont des mesures standard qui s’adaptent à une personne de taille moyenne.

Prenez le rectangle de 35 cm x 20 cm et scotchez-le sur celui de 70 cm x 35 cm. Repliez-le sur lui-même et fixez-le en scotchant l’autre côté de la même manière. Scotchez également l’un des rectangles qui restent au niveau de la bordure du petit rectangle. Repliez-le également sur lui-même et scotchez aussi l’autre côté. Et ainsi de suite pour le dernier rectangle, et vous disposerez de votre machine de pliage de T-shirts en carton.

Différents tutoriels en vidéo sont accessibles sur internet pour savoir comment utiliser votre machine de pliage de T-shirts en carton.

 

Source de l’image : www.astuces-trucs.com








Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *