► Astuces jardin : un système d’irrigation pour ses pots avec des bidons de lait

Que vous ayez un jardin ou pas, ce système d’irrigation avec des bidons de lait vous sera certainement pratique. Celui-ci permet d’arroser vos plantes plus facilement et efficacement. Découvrez dès maintenant cette technique !

Comment réaliser ce système d’irrigation pour ses pots ?

Pour fabriquer ce système d’irrigation d’eau pour ses pots de plantes, il faut un bac tel utilisé pour le recyclage. Il faut qu’il soit percé à plusieurs endroits afin d’obtenir les trous de drainage s’il y a un excédant de pluie/ d’eau. Il faut également 4 bouteilles de lait en plastique de 1 à 2 lettres. Une grande bouteille d’eau, un cutter et un stylo.

Pour les étapes, faites des trous sur une face de ses bouteilles de lait à l’aide de votre cutter. Sur une autre face, faites de plus gros trous pour faire passer le goulot d’une autre bouteille de lait. Sur la partie opposée des petits trous, réalisez une fente pour laisser entrer l’eau accumulée.

Après quoi, il vous suffit de tout assembler en insérant les goulots des bouteilles dans les gros trous préfabriqués. Assemblez de manière à laisser une bouteille de lait en guise de point d’entrée pour l’eau. Mettez enfin votre système d’irrigation d’eau des pots en place.

Source de l’image : astucesdegrandmere.net








Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *