► Astuces pour repeindre du mobilier en bois

Votre meuble en bois semble fade et sans éclat ? Souhaitez-vous le rendre plus étincelant et plus agréable à voir ? Découvrez nos astuces pour repeindre du mobilier en bois.

Quelques manières de repeindre efficacement du mobilier en bois

Vous avez entrepris de repeindre votre meuble en bois. Simplement, la couleur du lait ou de votre cire, ou peut-être celle de votre huile ou de votre encaustique n’est pas vraiment celle que vous attendiez. Vous pouvez ajouter des pigments naturels dans votre peinture pour l’accentuer.

Vous pouvez fabriquer vous-même votre pigment naturel. Pour ce faire, prenez quelques sachets de thé déjà infusés. Laissez-les tremper dans du lait de cire au carnauba. Incorporez le mélange dans le produit que vous avez choisi pour teinter votre mobilier en bois. Celui-ci prendra instantanément une couleur uniforme et pimpante.

Si vous souhaitez, en revanche, peindre quelques parties tâchées de votre mobilier en bois, tamponnez simplement ces parties avec une huile teintée ou de la cire. En traitant séparément les zones, vous réparerez ce problème de tâche plus claire sur le meuble. N’oubliez surtout pas d’assembler le tout, puis de repeindre l’ensemble avec votre huile. Cela uniformisera le tout pour un rendu encore plus parfait.

Source de l’image : i.ytimg.com








Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *