► Comment améliorer la production de votre framboisier grâce à la taille ?

Tailler framboisier

Les framboisiers que nous plantons dans nos jardins sont une variété à part des framboisiers dits de production commerciale. Cet arbre fruitier nécessite un bon entretien pour être fructueux. Pensez à les tailler dès le départ si vous voulez avoir une production spectaculaire.

Production de framboise

Source : Côté Maison

Un taillage nécessaire pour une bonne cueillette

 

Généralement les framboisiers que nous plantons dans nos jardins produisent deux fois dans une même année. La première cueillette peut se faire  lors du commencement de l’été (entre juin et juillet), et la seconde en automne. Ceci est valable pour les framboisiers dits remontants (ou bifères, ou encore de jours longs). Il n’en est pas de même pour les autres variétés de framboises, comme les  plants non-remontants (ou unifères ou de jours courts). Ils ne sortent que des feuilles la première année. Dans le jargon de la jardinerie, on dit qu’ils ne ramifient pas. Mais pour leur assurer une bonne production, il faut les tailler.

Tailler les framboisiers

Source : Gerbeaud

Taillez vos framboisiers à la fin de l’été

 

Pour obtenir une floraison spectaculaire, la meilleure période pour tailler les framboisiers est la fin de l’été. Pour tailler correctement les framboisiers, il faut couper les cannes sèches (ou taillez uniquement les parties desséchées uniquement). Si vous plantez des framboises de variétés différentes, pensez à couper les cannes desséchées à la fin de la fructification.








Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *