► Comment bien choisir son shampoing

Il ne faut jamais négliger le choix de votre shampoing, car la beauté de vos cheveux fait partie de votre charme. À chaque cheveu son shampoing, et il en existe autant qu’il y a de type de cheveux. De plus, il existe pour chaque marque des gammes différentes.

Il n’est plus nécessaire de vous dire que le shampoing fait pour les cheveux gras ne va pas convenir aux cheveux secs. De même, les cheveux colorés ont besoin de soins particulier donc d’un shampoing spéciale. Et ne parlons pas des cheveux ondulés voire crépu qui ont besoin d’un shampoing qui les vivifient.

Donc, le premier réflexe pour éviter de choisir le mauvais shampoing, est de savoir quel genre de spécificité et de problème ont vos cheveux. Ainsi, il faut choisir le shampoing qui s’adapte le mieux à nos cheveux. Si vous avez beaucoup de pellicules, rien de plus logique que d’utiliser du shampoing antipelliculaire. Par contre, si vous souhaitez adapter votre chevelure pour qu’ils prennent plus de volume et donnent un effet ondulé voire frisé, optez pour un shampoing spécial bouclé.

Si on est embêtée par les pellicules, on opte pour un shampoing antipelliculaire, si on a les cheveux très secs, on utilise un shampoing nourrissant pour cheveux secs. Une petite noix suffit, appliquée sur le sommet du crâne. Pour ne pas alourdir la chevelure, on évite d’enduire nos longueurs de produit, le jet de la douche se chargera de répartir le shampoing sur l’ensemble des cheveux.

source d’image: mag.welovebeauty







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *