► Comment bien éclairer son jardin ?

Bien éclairer son jardin

Pour  offrir une esthétique parfaite, mais aussi pour permettre une aération à votre jardin  par la même occasion, il est important de bien l’éclairer. Pour vous y aider, profitez de ces quelques conseils pour découvrir comment réussir l’éclairage de votre jardin.

 

Éclaircissez les espaces selon leur fonction

 

Répartissez en plusieurs coins l’espace du jardin, compte tenu de leur  usage, de la circulation, des massifs, des jeux et des zones de repas. Les luminaires marqueront ces espaces et les valorisent. Utilisez des éclairages pour une mise en valeur de votre jardin. Pensez aux bornes solaires,  aux  potelets ou  au LED pour illuminer les zones de circulation.

 

Évitez l’utilisation des lumières trop brillantes.

 

Pour les espaces dédiés aux accueils, pour partager des repas avec vos amis et famille. Un éclairage tamisé sera parfait, gardez toujours une distance suffisante pour faire fuir les insectes. Pour mettre une ambiance de détente, l’utilisation des lampes solaires, des objets lumineux, colorés si vous êtes des adeptes, des baladeuses sont vivement conseillées.

 

Pour valoriser des objets comme une fontaine, une statue ou un bosquet. Mettez des spots halogènes ou à LED qui conduiront la lumière vers l’objet. L’installation des éclairages utilitaires est adéquate pour les allées devant l’entrée ou de garage, avec un spot à détecteur de mouvements qui se met en marche à l’approche d’une personne

 

Source de l’image : F.M.S.








Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *