► Comment bien entretenir des pinceaux de peinture ?

Après une séance de rénovation de la chambre à coucher des enfants ou de la cuisine vient ensuite le moment du nettoyage. Le bac à peinture et les différents pinceaux doivent être remis à neuf pour servir la prochaine fois. Mais comment entretenir efficacement vos pinceaux de peinture ? Pour garder la qualité de vos pinceaux intacte, sachez qu’il existe d’autres manières plus écologiques que de les tremper dans du dissolvant. C’est ce que nous vous partageons maintenant !

Entretenez naturellement vos pinceaux de peinture

Pour nettoyer correctement et naturellement vos pinceaux de peinture, commencez par utiliser un papier journal afin d’enlever le plus gros des salissures. Ensuite, préparez une solution d’eau tiède ou chaude et de savon noir. Laissez tremper vos pinceaux de peinture dans cette solution pendant quelques heures, l’idéale serait toute une nuit.

Cette solution agira en profondeur pour redonner de l’éclat aux poils de vos pinceaux et augmenter leur durée de vie. En nettoyant vos pinceaux de cette manière, vous évitez que les poils ne tombent ou ne soient trop raides pour leur prochain usage.

Certes, si vous avez utilisé de la peinture à l’huile, utilisez des solutions de nettoyage spécifiques pour enlever le surplus de peinture. Toutefois, terminez toujours votre rituel avec cette technique naturelle.

Source de l’image : rackcdn.com








Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *