► Comment conserver les fruits confits ?

Conservation des fruits confits

Il est possible de confire soi-même ses fruits. Mais ce travail demande énormément de temps. Pour pouvoir garder le plus longtemps possible vos fruits, il faut remplacer leur jus par du sucre. Pour vous aider, ces quelques recettes vous seront utiles !

 

Bien préparer vos fruits

 

Ne prenez que des fruits frais, il faut les éplucher si utile. Gardez l’écorce des agrumes, mais pour les poires, les ananas pensez à les éplucher par contre. Ne gardez pas les queues, noyaux, pépins, le cœur pour l’ananas. Coupez les fruits en deux et piquez leur chair à l’aide d’une aiguille. Faites-en de même pour la surface.

 

Le processus pour confire vos fruits en 26 jours

 

  • Après avoir préparé vos fruits le premier jour, recouvrez-les d’eau et faites les cuire pendant 5 à 10 mn. Laissez-les se rafraîchir dans le jus de cuisson et placez au réfrigérateur pendant la nuit. Avec le jus, rajoutez 340 g de sucre pour 500 ml. Faites-le bouillir et versez-le sur les fruits. Laissez macérer toute la nuit. Avec 500 ml du jus, versez 110 g du sucre. Faites bouillir le tout et laissez tremper pendant la nuit. Ces préparations doivent être faites le deuxième et le troisième jour.

 

  • Le quatrième jusqu’au dixième jour, refaites la même étape que celle du jour 3, et ce tous les jours pendant une semaine.

 

  • Le jour d’après, le sirop, une fois refroidi, est devenu très épais. Faites bouillir les fruits dans le sirop durant 5 petites minutes. Puis, à nouveau, laissez macérer toute la nuit. Pour les douzième jusqu’au vingt sixième jours, recommencez l’opération du Jour 11.

 

  • Le dernier jour donc le vingt-sixième jour : Les fruits sont devenus transparents. Égouttez-les. Mettez-les à sécher dans un endroit sec et chaud, ou dans un four (laissez la porte ouverte, à thermostat faible). Avant de les mettre en bocaux, vous pouvez les enrober de sucre ou de chocolat fondu. Leur conservation n’en sera que meilleure.

 

Source image : France Voyage

Originally posted 2018-10-12 06:00:53.

Comment conserver les fruits confits ?
5 (100%) 1 vote




Éliminer les vers blancs Mettre fin à la menace des vers blancs

Mettre en place un jardin partagé Qu’est-ce qu’un jardin partagé ?

Suivez nous également sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment conserver les fruits confits ?
5 (100%) 1 vote