► Comment fabriquer des pâtes à modeler naturelles ?


Les pâtes à modeler sont des divertissements éducatifs que tous parents proposent à leurs enfants. Néanmoins, à un certain moment, elles peuvent devenir un sérieux investissement puisque nos tout-petits les perdent à chaque fois. Pour économiser, vous pouvez bricoler vous-mêmes des pâtes à modeler naturelles. Découvrez toutes les étapes à suivre pour ce faire !

Les étapes à suivre pour bricoler des pâtes à modeler naturelles

Pour ce projet, vous aurez besoin d’une tasse de farine, d’une demi-tasse de sel, de 2 cuillerées à café de bicarbonate de soude, d’une cuillère à café d’huile végétale, d’une tasse d’eau chaude et de quelques gouttes de colorants alimentaires.

Mettez tout d’abord la farine, le bicarbonate et le sel dans une casserole. Puis ajoutez l’huile et l’eau tout en remuant. Faites chauffer l’ensemble jusqu’à obtenir un épaississement et que la pâte commence à se décoller de la casserole. Arrivé à ce stade, retirez-la du feu.

Laissez ensuite refroidir la pâte avant de la pétrir et de faire des morceaux selon la taille qui vous conviendra. Puis ajoutez le colorant alimentaire, de la couleur de votre choix, tout en continuant le pétrissage de la pâte. Ainsi, la couleur s’étendra de manière uniforme.

Protégée dans un bocal ou une boîte hermétique, cette pâte à modeler naturelle peut se conserver au frigo pendant des mois.

Source de l’image : www.planetepapas.com

Originally posted 2018-10-02 13:00:54.

Comment fabriquer des pâtes à modeler naturelles ?
Évaluer cet article




2 astuces efficaces pour rafraîchir un vieux sol en bois

Comment relooker un vieux canapé ?

Suivez nous également sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fabriquer des pâtes à modeler naturelles ?
Évaluer cet article