Le muguet orne les jardins et  les balcons au printemps.  Cette fleur symbolise l’arrivée du printemps.  Superstition ou preuve d’attention, nombreux sont ceux qui offrent des muguets à la date du 1er Mai comme porte- bonheur.  Pour avoir du joli muguet le 1er Mai, suivez ces quelques astuces.

 

Obtenir  une floraison à la date idéale

 

Pour avoir une éclosion  de votre muguet à la date souhaitée, mettez les griffes à la fin du mois de mars. Installez la pointe vers le  sommet et comblez tout autour avec du terreau. Pressez bien puis arrosez.

 

Utilisez une bouteille en plastique

 

Prenez une bouteille en plastique et placez le haut par-dessus, puis laissez-la à mi ombre ou à l’ombre pendant à peu près 10 jours,   le temps de laisser le muguet se pousser.

 

Enlevez la cloche  lorsque la pousse apparaisse

 

Une fois que votre fleur pousse, pensez à ôter la cloche et laissez  le reste du travail à dame nature, la floraison devrait se faire 3 semaines après cela.  En suivant ces quelques conseils, vous devez obtenir des fleurs magnifiques  le 1 er mai et l’offrir à une personne qui vous est chère.

 

Petite note : si la plantation des griffes de votre muguet a été faite en octobre, il est possible de contrôler  son développement pour assurer son effloraison  en date voulue.

 

Source image : Interflora

Originally posted 2018-10-02 06:00:38.

Comment faire fleurir son muguet avant le 1er Mai?
Évaluer cet article




Quelques astuces pour des floraisons d’été à rallonge

Préparer le sol du jardin Bien s’équiper pour préparer le sol pour un bon jardinage

Suivez nous également sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment faire fleurir son muguet avant le 1er Mai?
Évaluer cet article