Le muguet orne les jardins et les balcons au printemps. Cette fleur symbolise l’arrivée du printemps. Superstition ou preuve d’attention, nombreux sont ceux qui offrent des muguets à la date du 1er Mai comme porte- bonheur. Pour avoir du joli muguet le 1er Mai, suivez ces quelques astuces.
Obtenir une floraison à la date idéale
Pour avoir une éclosion de votre muguet à la date souhaitée, mettez les griffes à la fin du mois de mars. Installez la pointe vers le sommet et comblez tout autour avec du terreau. Pressez bien puis arrosez.
Utilisez une bouteille en plastique
Prenez une bouteille en plastique et placez le haut par-dessus, puis laissez-la à mi ombre ou à l’ombre pendant à peu près 10 jours, le temps de laisser le muguet se pousser.
Enlevez la cloche lorsque la pousse apparaisse
Une fois que votre fleur pousse, pensez à ôter la cloche et laissez le reste du travail à dame nature, la floraison devrait se faire 3 semaines après cela. En suivant ces quelques conseils, vous devez obtenir des fleurs magnifiques le 1 er mai et l’offrir à une personne qui vous est chère.
Petite note : si la plantation des griffes de votre muguet a été faite en octobre, il est possible de contrôler son développement pour assurer son effloraison en date voulue.