► Comment faire pour un jardin bien équilibré ?

Aménager un jardin équilibré

Toutes les interventions au jardin sont en accord avec la saison et la région. Il suffit parfois de bien peu de chose pour un verger réussi !

 

La plantation

 

Avant de penser aux plantations, préparez soigneusement votre terrain en  le désherbant. Le labourage n’est pas obligatoire, mais faites attention à ne pas décompacter le sol.  Avant d acheter vos plantes, il est très important de déterminer le type de jardin que vous allez cultiver. Le climat de votre région sera votre premier guide : pour celle où le climat  reste humide en été, un style de jardin adaptable à ce type de temps sera parfait. Un jardin de type tropical sec convient à un endroit avec une tendance tropicale.

 

Entretien et soins de beauté

 

Pour parvenir à un jardin en bonne santé, il ne faut pas négliger les entretiens. Pour certaines espèces, il faut couper régulièrement les fleurs fanées afin de stimuler la floraison. D’autres se taillent juste après l’éclosion.

 

N’hésitez pas à éliminer les mauvaises herbes car elles sont aussi considérées comme des bio-agresseurs. Traitez aussi les parasites avec un insecticide. Parce que la succession naturelle des saisons sèches et pluvieuses ne suffit plus à garantir un développement harmonieux des végétations, alors arrosez en périodes sèches.

 

Source image : Sérénité Habitat

Originally posted 2019-02-02 06:00:07.

Comment faire pour un jardin bien équilibré ?
Évaluer cet article




Jardin à l'anglaise Qu'est ce qu'un jardin britannique ?

Plantes aromatiques Aménager un jardin d’aromates

Suivez nous également sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment faire pour un jardin bien équilibré ?
Évaluer cet article