► Comment percer des carrelages ?

Placer des ustensiles de rangement sur un mur en carrelage peut rapidement être un parcours du combattant. Même armé de bonne volonté, les risques sont assez élevés : dérapage de la perceuse pour ensuite abîmer le carrelage, trou béant inesthétique et inutile, etc. Alors, comment faire ? Nous vous offrons l’astuce dans notre article.

Utilisez un adhésif pour percer vos carrelages

Pour éviter de casser vos carrelages dans votre projet d’attacher un meuble de rangement dans votre salle de bain, par exemple, vous pouvez utiliser l’adhésif. Placez-le exactement à l’endroit où vous souhaitez percer. Dessinez même une croix avec un crayon pour vous repérer facilement.

Installez une mèche en béton sur votre perceuse, de préférence enlevez l’option « percussion » de votre outil. Ensuite, commencez à percer en mettant la vitesse la plus basse afin de percer le carrelage. Augmentez la vitesse pour percer le mur.

Il ne vous reste plus qu’à retirer votre adhésif. Vous constaterez qu’aucune fissure ne sera visible tout autour de votre trou. Seuls quelques débris tomberont sur le sol car l’émail du carrelage sera intact. Vous pouvez y remédier en mettant un post-it plié juste en dessous de votre adhésif. Votre chantier sera ainsi parfaitement propre.

Source de l’image : over-blog.com








Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *