► Comment tailler les rosiers ? Ce qu’il faut faire !

Tailler rosier

Pour que vos rosiers aient des floraisons parfaites, il n’y a pas de secret il faut les entretenir. Quelle que soit la couleur de ces fleurs et leurs variétés. Elles ont besoin d’être taillées chaque année. Mais vous ne pouvez pas les tailler comme bon vous semble et quand vous le voulez. Pour vous aider, voici quelques renseignements.

 

Entretenir un rosier

Source: Jardiner malin

Choisissez les meilleures périodes pour tailler vos rosiers

 

Pour tailler vos rosiers, vous devez le faire à des moments précis en fonction de leurs variétés et de la région où vous habitez.

Les périodes idéales pour tailler les rosiers grimpants et les rosiers pleureurs à floraison remontante

 

Pour deux variétés de rosiers, la période idéale pour tailler les rosiers est entre le 15 et 20 février pour ceux qui habitent dans le Sud de la France, si vous vous situez dans le centre et l’île de France pensez à tailler vos jolis rosiers entre 5 et le 10 mars. Si vos roses sont plantées dans le Nord et l’Est de la France, le moment parfait pour leur taillage se trouve entre le 15 et le 20 mars.

Tailler un rosier

Source : Guillot Le Blog

Les bons moments pour tailler les autres variétés de rosiers.

 

Pour les autres rosiers comme ceux à grandes fleurs, les rosiers à fleurs groupées, les rosiers paysagers, les rosiers tiges ils ne devront pas être taillés entre le 20 et 25 février dans le Sud de la France, entre le 15 et le 20 mars dans le Centre et Ile-de-France et entre le 25 et 30 mars dans le Nord et l’Est.








Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *