► Comment utiliser le marc de café dans son jardin ?

Utilisé le marc de café dans son jardin

A la portée de tous, très astucieux et facile à utiliser. Le marc de café est entièrement utile pour le jardin. C’est idéal pour protéger des plantes sensibles et des semis.

 

Des simples gestes pour améliorer et nourrir vos plantes

 

Sur un balcon, une terrasse ou dans un jardin, dans un pot ou en pleine terre, le marc de café est à recommander pour soigner vos plantes. C’est très efficace et bénéfique pour les végétaux surtout ceux en potés. C’est bien connu pour la croissance des arbustes. Pour l’utiliser, il suffit juste d’ajouter directement le résidu de votre filtre à café à la terre de vos plantes. Puis mélangez bien et le tour est joué !

Fini les menaces de vos plantes et vos semis

 

Pour empêcher les limaces de manger vos semis, déposez le marc de café autour d’eux. Pour éviter l’installation des pucerons, mettez-en au pied des herbes concernées. Vous pouvez aussi ajouter de temps en temps sur la terre de surface comme complément pour les plantations. Étalez une couche de cet engrais de qualité au pied des roses et arbustes. Incorporez-le par un léger griffage sans abimer les racines superficielles. Conservez précieusement après séchage pour divers usages.

Source image : Mode & Travaux







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *