► Comprendre l’exposition mi-ombre

Comprendre l'exposition mi-ombre

Au jardinage, les conditions en matière d’ensoleillement sont complexes. Durant la journée, les ombres se déplacent continuellement d’un endroit à l’autre. Alors, toute la journée les endroits de notre jardin peuvent être exposés au soleil ou à mi ombre.

 

Que signifie à mi-ombre pour le jardin ?

 

Mi-ombre veut dire alternance du soleil et de l’ombre à différents endroits, l’exposition d’une plante dans le jardin dépend de la position du soleil. On peut dire qu’il existe plusieurs significations d’ « exposition mi – ombre ». Soit l’endroit est  étalé en plein soleil le matin et se mit à l’ombre l’après midi, ou bien cette exposition se fait seulement en quelques heures. Plus précisément à partir de dix à quatorze heures, jusqu’au couché du soleil.

 

Autres facteurs qui créent l’exposition mi-ombre

 

Les emplacements mi-ombre peuvent  être pratiqués sur certains endroits du jardin. C’est le cas d’une serre exposée au soleil presque toute la journée, mais sous le couvert d’un toit en bambous tressés avec des petits trous pour une lumière filtrée. D’habitude, cette situation est aussi créée par les bâtiments. Ces quelques points peuvent vous aider à connaître davantage sur le sujet et bien entendu exploiter l’exposition mi-ombre pour cultiver les plantes, légumes et fleurs adéquats pour la situation.

 

Source de l’image : Fleurs et Jardins de Rhuys

Originally posted 2018-11-22 06:00:37.

Comprendre l’exposition mi-ombre
Évaluer cet article




Astuces pour le compostage Les astuces de grand-mère pour le jardin

Comment aménager un petit jardin ? Aménagez de l’espace pour votre jardin

Suivez nous également sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comprendre l’exposition mi-ombre
Évaluer cet article