Au jardinage, les conditions en matière d’ensoleillement sont complexes. Durant la journée, les ombres se déplacent continuellement d’un endroit à l’autre. Alors, toute la journée les endroits de notre jardin peuvent être exposés au soleil ou à mi ombre.
Que signifie à mi-ombre pour le jardin ?
Mi-ombre veut dire alternance du soleil et de l’ombre à différents endroits, l’exposition d’une plante dans le jardin dépend de la position du soleil. On peut dire qu’il existe plusieurs significations d’ « exposition mi – ombre ». Soit l’endroit est étalé en plein soleil le matin et se mit à l’ombre l’après midi, ou bien cette exposition se fait seulement en quelques heures. Plus précisément à partir de dix à quatorze heures, jusqu’au couché du soleil.
Autres facteurs qui créent l’exposition mi-ombre
Les emplacements mi-ombre peuvent être pratiqués sur certains endroits du jardin. C’est le cas d’une serre exposée au soleil presque toute la journée, mais sous le couvert d’un toit en bambous tressés avec des petits trous pour une lumière filtrée. D’habitude, cette situation est aussi créée par les bâtiments. Ces quelques points peuvent vous aider à connaître davantage sur le sujet et bien entendu exploiter l’exposition mi-ombre pour cultiver les plantes, légumes et fleurs adéquats pour la situation.