► 10 Moyens de se Débarrasser de la Cellulite

Souvent appelée « peau orange ou peau de chagrin» la cellulite modifie l’aspect de la peau et s’attaque principalement aux bras, au ventre et aux cuisses, d’autant plus qu’il n’existe aucun régime particulier pour s’en débarrasser.

 

 

Si vous êtes ici à la recherche d’une solution-miracle contre la cellulite, MilleTrucs vous propose aujourd’hui toutes les solutions envisageables pour traiter de façon naturelle cette bête noire à la peau orange.

 

 

Des remèdes de grand-mère en passant par l’alimentation, les exercices de sport, les huiles essentielles, les crèmes jusqu’aux appareils anti-cellulite. Zoom sur toutes les solutions définitives

 

 

La cellulite touche plusieurs parties du corps, notamment le ventre, les cuisses, les genoux, les mollets, les fesses et les avant-bras.

 

Mais pourquoi ?

Il a été reconnu que les périodes de changements hormonaux sont les principaux facteurs qui déclenchent la cellulite, mais ils ne constituent pas eux-mêmes l’unique cause, une mauvaise circulation sanguine à cause d’un manque d’exercices, de mauvaises habitudes alimentaires ou du stress peuvent s’ajouter à la liste.

L’hypothèse la plus plausible est une combinaison de ces causes.

 

 

Heureusement pour vous, il existe des remèdes et des solutions, qui demandent seulement un peu de motivation et quelques dépenses pour venir à bout de la cellulite.

 

 

Remèdes de grand-mère pour se débarrasser de la cellulite des fesses

 

Pour se débarrasser de la cellulite des fesses, plusieurs remèdes de grand-mère s’offrent à vous. Combinés ils deviennent plus efficaces en conjonction d’une alimentation saine et d’un exercice physique.

 

Source : Medlicker

L’eau citronnée

 

Le Citron ! Une arme redoutable contre la cellulite et ses vertus sont toujours incroyables ! Il est très rare de chercher des remèdes de grand-mère ou des solutions fait-maisons sans le voir mentionné quelque part.

 

 

Pourquoi ?

Le Citron possède un effet détoxifiant de l’organisme, il lutte contre la rétention d’eau et participe au drainage de la peau. Il stimule également le métabolisme ce qui favorise l’effet brûle-graisse.

 

 

Boire de l’eau citronné ou du jus de citron tout au long de la journée vous aidera à lutter contre la cellulite.

Pressez l’équivalent de deux verres de citron, diluez avec de l’eau si vous n’aimez pas le gout du citron entier.  Buvez au petit matin à jeun puis tout au long de la journée et pendant plusieurs semaines.

 

 

En Massage :

-Vous pouvez également procéder au massage au jus de citron, dans ce cas ajoutez quelques cuillères d’huile de votre choix (Huile d’Olive ou Huile de Jojoba de préférence) au jus de citron et massez fermement la peau.

– Pour une meilleure efficacité on peut associer le citron au café. Dans ce cas ajoutez 50cl de café très corsé à votre jus de citron, ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles (Cèdre de l’Atlas par exemple), laisser reposer pendant plusieurs heures, massez ensuite fermement la zone concernée.

 

 

Le vinaigre de cidre

 

Le vinaigre de cidre nettoie le système lymphatique, élimine les toxines et favorise la circulation sanguine, par voie orale ou cutanée il peut aider à réduire et éliminer la cellulite.

 

Par voie orale : Mélanger 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau, et buvez-le à jeun le matin.

En massage : Mélanger 3-4 cuillères à soupe de vinaigre avec quelques gouttes d’une huile de votre choix (Huile d’olive ou Huile de Jojoba de préférence) et massez fermement la peau.

 

 

 

Se débarrasser de la cellulite des cuisses

 

Si remédier à la cellulite des fesses avec quelques remèdes de grand-mère peut sembler facile, celle des cuisses peut être plus redoutable, il devient primordial de pratiquer un exercice physique, il ne s’agit pas obligatoirement de faire du sport, une marche quotidienne ou des exercices anti-cellulite peuvent faire beaucoup.

Vous avez encore moins envie de faire de la marche ? Un appareil de course peut vous aider

Vous pouvez également utiliser une corde à sauter, elle brule non seulement les calories mais aide à affiner la silhouette.

 

 

Utiliser la ventouse anti-cellulite (avec précaution)

 

 

La ventouse est une technique millénaire, c’est une pratique de la médecine traditionnelle chinoise. Selon un diction chinois « Acupuncture et ventouses soignent plus de la moitié des maladies »

La ventouse anti-cellulite a trouvé son inspiration dans ce concept.

Mais avant tout il faut être motivé, il est inutile de commencer le traitement à la ventouse pour la laisser trainer dans un coin quelques jours après.

 

 

A quoi ressemble la ventouse anti-cellulite ?

 

Source : Labeauteparisienne

 

La meilleur ventouse anti-cellulite du marché est la Cellublue

 

Comment ça marche ?

 

Tout d’abord on pince la ventouse pour enlever l’air à l’intérieur.

On pose la ventouse sur la zone à traiter et on relâche pour que la peau soit aspirée.

À partir de là, on fait un mouvement vertical du bas vers le haut en continue pendant 3 minutes.

On repasse sur la même zone avec un zig-zag pendant 1 minute, puis en rotation circulaire pendant 1 minute.

 

 

À Noter :

Il est important de toujours commencer les mouvements du bas vers le haut.

Les premières séances peuvent être un peu douloureuses.

Ne pas utiliser très fréquemment.

Respecter la fréquence et la durée des séances.

Utiliser l’application Cellublue (AndroidiOS) qui contient un guide et un chronomètre, elle vous indiquera toujours quel massage effectuer et pendant combien de temps.

 

 

Les crèmes anti-cellulite

 

Il existe peut-être une crème anti-cellulite qui vous convient, mais comment la trouver ?

Une bonne crème anti-cellulite doit pouvoir améliorer la circulation sanguine, empêcher le stockage des lipides, avoir un effet drainant et rendre la peau plus dure et plus tenace. Les sérums qui aident à remodeler la silhouette peuvent également vous bénéficier.

 

La plupart des crèmes ne remplissent pas ces effets, mais elles pourront cependant accompagner votre massage anti-cellulite et le rendre plus efficace.

 

Pour être sûr d’acheter la bonne crème, n’hésitez pas à vérifier l’avis des consommateurs dans des sites comme Beauté-test, cela vous évitera de tomber sur des publicités mensongères, car il y en a beaucoup!

 

 

Huiles naturelles anti-cellulite

 

Source : Femmeactuelle

Nous avons réuni une sélection d’huiles essentielles qui luttent spécialement contre la cellulite :

Huile essentielle d’Eucalyptus / Huile essentielle de Citron / Huile essentielle de Cèdre de l’Atlas / Huile essentielle de Criste Marine / Huile essentielle de Pamplemousse et l’Huile essentielle de Cyprès

Retrouvez toutes ces huiles BIO chez Aroma-Zone.

Appliquez un mélange de 30 gouttes de ces huiles essentielles dilués dans une huile naturelle (comme l’huile d’Olive ou Jojoba) et procédez à un massage.

Une autre solution serait de les utiliser en Aromathérapie.

Nous vous conseillons également L’Huile de Massage Minceur BIO de Weleda qui raffermit et stimule la circulation sanguine.

 

 

Adopter une alimentation équilibrée

 

Il est important de surveiller son alimentation quand on veut se débarrasser de la cellulite, dans ce cas :

 

Favoriser les nutriments anti-rétention d’eau :

Les protéines maigres.

Les oméga 3 (comme l’huile de colza, saumon, sardine)

Les flavonoïdes (comme les carottes, brocoli, tomates, pommes, citron, olives)

La vitamine C (comme le citron, Orange, fraise, épinard, brocoli, chou vert)

Le magnésium (comme les amandes, noix de cajou, riz complet)

Mangez des céréales complètes

Buvez de l’eau sans dépasser 1L par jour

Prenez du thé vert pour son effet anti-rétention d’eau

Ne mangez pas d’aliments sucrés ou trop liquides le soir avant de dormir

Favorisez tous les aliments qui aident à lutter contre la cellulite le soir avant de dormir, comme les fraises, bananes, avocat, chou vert, oignon, aubergine, brocoli etc.…

 

 

Et bien évidemment, une alimentation équilibrée couplée avec un exercice physique ne sera que plus bénéfique.

 

 

Essayez le masseur anti-cellulite

 

Vous trouvez le massage à la main traditionnel long et fastidieux?

 

Adoptez le masseur anti-cellulite pour un massage plus relaxant et en profondeur

Source : Amazon

Inspirés des massages professionnels, les masseurs anti-cellulite se présentent souvent avec plusieurs têtes de massages.

De plus, ils fonctionnent avec une lumière rouge chauffante qu’on appelle chaleur infra-rouge.

Ces masseurs dernière génération permettent d’activer la circulation sanguine et d’améliorer l’aspect de la peau avec une action anticellullite et tonifiante

 

Nous vous recommandons les modèles suivants :

Solac – 105803 – ME7711- Masseur Sculptural Circulaire / Pression Pneumatique

 

Ardes – ARD.M240 – Masseur – Anti-Cellulite – Professionnel 4 en 1

 

 

 

Quelques exercices anti-cellulite

 

Si les solutions contre la cellulite sont assez nombreuses, nul ne peut nier que la pratique d’exercices physiques ou de sport soit la meilleure solution. Lorsque vous avez fait le choix de suivre une pratique physique pour lutter contre la cellulite, le succès sera au rendez-vous sans le moindre doute.

La vidéo ci-dessous vous lève le voile sur les meilleurs exercices anti cellulite.

 

 

 

Comment enlever la cellulite avec la Cryothérapie

 

La cryothérapie est un traitement minceur par le froid.

Le principe est de faire subir à son corps des températures extrêmes qui peuvent descendre jusqu’à 195°C (généralement 115°C seulement) pour que celui-ci puisse consommer beaucoup d’énergie ce qui fait brûler les calories.

 

Le saviez-vous? La Cryothérapie est également pratiquée par les sportifs. Source : ETV-Sport

 

La cryothérapie aide à lutter contre la tendinite et les rhumatismes. Depuis quelque temps, elle est pratiquée pour la perte de poids et la lutte contre la cellulite.

Pour traiter sa cellulite à la cryothérapie vous pouvez soit le faire en cabine chez les instituts suivants :

Cryotep (Paris / Boulogne Billancourt) / Bioline Trocadero (Paris) / Cryomedica (Des instituts partout en France)

Ces instituts réalisent la cryothérapie pour le corps complet.

Ou pour des soins ciblés chez les instituts suivants :

Osoya (Paris / Neuilly-Sur-Seine) / Spa & Lunch Clarins (Lille) / Coolness (Neuilly-Sur-Seine – Île de la Jatte)

 

 

 

Le meilleur appareil anti-cellulite

 

Si vous êtes adeptes des soins en institut, voici un appareil qui risque de vous surprendre.

C’est un appareil tout-en-un : Massage, anti-ride, anti-cellulite, amincissant, liftant, avec 5 têtes de soins.

 

 

Grâce à ses têtes de traitement exclusives, son action fermeté et son efficacité contre anti-cellulite et son pouvoir anti-âge, Wellbox peut révolutionner votre vie quotidienne.

Découvrez cet appareil dernière génération pour entretenir son corps et son visage sur Amazon : Wellbox [S] by LPG








Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *