► Éliminer les insectes de façon naturelle

Se débarrasser des insectes nuisibles

Les insectes sont très nuisibles pour vos plantes. Si vous voulez protéger vos végétations tout en offrant une belle allure à votre jardin. Vous devez éliminer ces insectes pour cesser leurs effets néfastes. Des produits que vous pouvez acheter auprès d’un commerce spécialisé peuvent vous y aider. Mais pour le bien-être de votre jardin, il est possible d’éradiquer ces insectes nocifs d’une toute autre manière.

 

Faites entrer des insectes « auxiliaires »

 

Faites installer un jardin où une grande biodiversité est présente. Ceci est conseillé pour attirer des insectes friands de pucerons nommés insectes « auxiliaires », qui les écarteront d’eux-mêmes.

Mettez en place une bonne biodiversité pour le bien-être de vos plantes

 

Pour avoir une bonne biodiversité, il faut cultiver des plantes distinctes. Il est nécessaire d’aménager les insectes auxiliaires pour se protéger de leurs propres prédateurs et des frimas de l’hiver. Des tas de cailloux, des branchages, des herbes diverses sont des parfaits exemples de ces puits de biodiversité !

 

Si c’est trop difficile à faire, vous pouvez vous en occuper directement. Vous avez toute une multitude de choix pour les espèces de coccinelles, qui permettent un rendement optimisé. Les cocci laures sont parfaits pour des lauriers roses. Vous pouvez opter pour les Coccify, friande pour les autres plantes.

Source image : ANVL







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *