► Enrichir son sol avec des lombrics

Utiliser des lombrics pour avoir du compost

Les lombrics (connus sous l’appellation de vers de terre) sont composés de plusieurs espèces qui joue chacune un rôle déterminant et complémentaire dans le fonctionnement du sol.

 

Les bienfaits et le travail apportés par la présence de ces vers sur notre terrain.

 

Ces petites bestioles participent largement au brassage et au recyclage de la matière organique, si nécessaire à notre jardin. Grâce à leur déplacement incessant, ces vers retournent la terre en permanence, ce qui permet à celle-ci d’être aérée constamment. Leurs déchets contribuent à approvisionner  votre sol de matières organiques qui sont importantes pour améliorer sa qualité.

 

Est-il possible de réintroduire des lombrics dans votre jardin ?

 

Ceci est possible, mais  à condition de respecter certaines conditions : chaque espèce varie selon les régions et les types de sol.  Aussi il est préférable de vous la procurer dans votre région,  de bien  vous renseigner, votre fournisseur vous guidera dans cette démarche. Pour obtenir un bon résultat, il est nécessaire de mettre une quantité assez importante sur chaque surface. Ces vers ne supportent pas le froid et la sécheresse. Pendant cette période ils se réfugient en profondeur et ne font rien, aussi il vous faut patienter jusqu’en saison chaude pour procéder à l’opération. Toutefois, vous pouvez enrichir votre sol en y ajoutant du compost produit par ces vers eux-mêmes.

 

Source de l’image : 18h39







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *