► Fabriquer soi-même son propre désherbant naturel

Désherbant naturel

Derrière un jardin de rêve, se cachent toujours des entretiens en permanence. C’est l’ultime secret. Mais qui dit entretien dit élimination de toutes sortes d’éléments nuisibles dont les mauvaises herbes. Pour s’en débarrasser, se munir de produit adéquat est indispensable. Sur le marché des produits sont mis en vente, mais pour un coût moindre avec les mêmes résultats ; sachez qu’il est possible de produire vous-même vos propres désherbants naturels.

Mauvaise herbe

Source : Forum Construire

Pour ne pas exposer votre jardin aux risques des produits toxiques, faites vous-même votre propre désherbant naturel

Les désherbants chimiques vendus au marché peuvent être toxiques ou néfastes vos plantes et pourront nuire à votre santé. Sans vous ruiner tout en éliminant les éléments indésirables, il existe une solution facile à mettre en œuvre. Fabriquez vous-même un désherbant efficace, naturel, et bio.

Mauvaise herbe

Source : Cuisine Jardin

Les recettes pour une réalisation d’un désherbant naturel fait maison

Il vous faut juste les 3 ingrédients suivants : vinaigre, sel et Eau. Vous n’avez ensuite qu’à les mélanger. Faites attention cependant à la dose du sel, car si vous en mettez trop, cela pourrait tuer la microbiodiversité. Protégez bien vos fruits et légumes ainsi que le reste de vos plantes, car le désherbant pourrait être vraiment néfaste pour elles. L’utilisation d’un vaporisateur est fortement recommandé, pour un meilleur traitement et un rendu plus homogène. Cela vous permettra en même temps de bien répartir les produits sur les plantes à soigner.








Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *