► Guide des meilleures choses à faire en vacance à la Côte Amalfitaine

Visiter la Côte Amalfitaine en bateau au départ de Napple

Visiter la Côte Amalfitaine en bateau au départ de Napple

Source de l’image : cdn.viree-malin.fr

 

Malheureusement, cette région n’a pas beaucoup de liaisons ferroviaires. Par conséquent, le moyen le plus courant et le plus pratique pour s’y rendre est l’autobus. Le bateau est également un moyen de transport très populaire pour les touristes. En effet c’est une aide précieuse pour vraiment apprécier la beauté de la côte. Vous devez en prendre au moins un !

Il n’est pas possible d’acheter vos billets à l’avance, il vous suffit de vous rendre à un terminal des bateaux et d’acheter votre billet à l’arrivée. Une carte où figurent tous les bateaux disponibles pour une croisière au départ de Napple est disponible sur internet.

Le service de ferry longue distance s’étend du début avril à la fin octobre. En hiver, seules les traversées Sorrento-Capri Island et Sorrento-Naples sont encore possibles. Habituellement, ce service fonctionne entre 9h-10h du matin, jusqu’à 6h-7h du soir, avec des départs toutes les 20-30 minutes. Comme il y a beaucoup de petites entreprises qui fournissent ces services, la plupart d’entre elles font dépendre leurs heures de départ du volume de transport de passagers et changent facilement d’itinéraires et d’horaires en fonction des jours. Pour des informations à jour, il est recommandé de demander où aller et à quel prix en vous rendant dans les ports d’Amalfi ou de Positano.

 

Les meilleurs croisières et ferry en Côte Amalfitaine en Italie

Les meilleurs croisières et ferry en Côte Amalfitaine en Italie

Source de l’image : www.detente-croisiere.com

 

Parmi les plus célèbres en termes de meilleures croisières et ferry en Côte Amalfitaine, en Italie, vous avez le top 3 suivant :

Croisière en bateau à Capri au départ de Sorrente :

Une excursion en petit groupe à Capri au départ de Sorrente. C’est l’occasion de découvrir Capri et ses incroyables sensations, lesquelles sont impossibles à décrire. C’est une excursion semi-privée avec au maximum, 12 personnes à bord. Après l’embarquement, vous recevrez un briefing de sécurité et vous partirez pour l’île de Capri.

Excursion d’une journée à Capri et à Anacapri au départ de Sorrente :

Ce jour-là, vous découvrirez la belle île méditerranéenne de Capri, connue pour ses ports colorés, ses rues étroites et blanches, ses boutiques élégantes et ses vues imprenables sur le golfe de Naples depuis les collines, lors d’un voyage depuis Sorrente. Prenez un hydrofoil jusqu’à l’île et découvrez les villes d’Anacapri et de Capri. La Villa San Michele, les formations rocheuses de Faraglioni et la Grotte Bleue sont autant d’endroits à visiter. Combinez la randonnée avec un peu de temps libre pour visiter à votre propre rythme. Tous les frais d’inscription sont à votre charge.

Croisière en bateau à Positano et côte d’Amalfi au départ de Sorrente :

Découvrez les côtes d’Amalfi lors d’une excursion d’une journée en bateau depuis le port de Sorrente. A quelques mètres du site du patrimoine mondial de l’UNESCO, vous pouvez profiter de vues pittoresques et proches des célèbres villages côtiers, des falaises et des îles. Rafraîchissez-vous en plongeant et en nageant, et profitez de l’escale Positano. Le nombre de participants est limité à 12 personnes afin d’assurer l’expérience d’un petit groupe et de fournir des boissons et du matériel de plongée.

 

Les meilleurs hôtels et piscines à la Côte Amalfitaine en Italie

Les meilleurs hôtels et piscines à la Côte Amalfitaine en Italie

Source de l’image : www.oui.sncf

 

Bien sûr, Rome a de beaux bâtiments et Venise a ses canaux, mais la côte d’Amalfi est l’une des régions les plus pittoresques de l’Italie. Le littoral des villes sur les falaises est décoré de maisons colorées et offre une vue imprenable sur la baie de Naples et le golfe de Salerne. Pour des vacances vraiment relaxantes où l’on peut boire du vin sur une terrasse fleurie ou au bord d’une piscine avec vue sur la mer, les villes le long de la côte Amalfitaine sont un choix populaire. Après avoir visité les meilleurs hôtels de la région, nous avons comparé chacun d’eux pour voir ce qui les rend différents. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un séjour chic, vous êtes au bon endroit. Jetez un coup d’œil aux meilleurs hôtels de luxe de la côte Amalfitaine et commencez à planifier vos vacances !

Santa Caterina Hotel

Alors que la plupart des hôtels d’Amalfi offrent d’excellentes vues sur la côte, l’hôtel de 66 chambres et la suite Santa Caterina offrent des installations cinq étoiles, un style antique harmonieux et des jardins parfumés. Vous pouvez profiter du centre de bien-être, de l’accès exclusif à la piscine et au gymnase. Les options de restaurant vont de l’élégant restaurant Santa Caterina au restaurant plus informel Al Mare, ainsi qu’une grande cave à vin.

Le Sirenuse Hotel

Cette boutique de luxe, peut-être la plus belle, est l’un des hôtels les plus chers de Positano et est à la hauteur de sa réputation d’hôtel de première classe avec des terrains impeccables, des extras gratuits bien pensés (comme des snacks et des excursions en bateau) et un restaurant renommé. Les chambres sont meublées avec des meubles anciens et des équipements modernes, mais certaines sont petites ou bruyantes. Néanmoins, c’est un excellent choix pour ceux qui peuvent se le permettre et qui recherchent un emplacement central, un beau spa et des vues spectaculaires de tous les côtés.

NH Collection Grand Hotel Convento di Amalfi

Le Grand Hôtel Convento di Amalfi, qui fait partie de la collection NH, est situé dans un monastère médiéval magnifiquement restauré sur la côte d’Amalfi, à quelques minutes du port et de la ville d’Amalfi. Les 53 chambres offrent une vue panoramique sur la mer, un design moderne, le Wi-Fi gratuit, le minibar, la terre cuite et de belles salles de bains en marbre, mais peuvent aussi être petites. Un débordement de pierres naturelles a été extrait. Le spa, le restaurant et le bar de la piscine sont à la disposition des hôtes.

 

Les meilleurs circuits pour découvrir l’ensemble de la Côte Amalfitaine en Italie

Les meilleurs circuits pour découvrir l'ensemble de la Côte Amalfitaine en Italie

Source de l’image : images.salaun-holidays.com

 

Lors d’un voyage à travers l’Italie, c’est un voyage à la découverte du patrimoine de l’humanité qui vous est proposé ! Aucun pays n’a hérité des civilisations qui se sont développées dans tant de villes d’art, de monuments uniques, de musées étonnants. Au fil des siècles, les Italiens ont créé des paysages magnifiques. Ils ont aussi mené leur propre style de vie, « dolce vita », le sens de la vie, le goût de la beauté. L’Italie est à découvrir immédiatement. De grandes émotions vous attendent.

  • Le grand tour de Sicile: un circuit de 8 jours et 7 nuits qui dépend du programme que vous aurez choisi. Le circuit peut commencer à Bruxelles ou à Lille. Parmi les activités enrichissantes proposées dans ce circuit, vous avez une excursion dans un hôtel 4 étoiles de la ville, des visites à Palerme, Agrigente, Taormina. Vous avez également un itinéraire de découverte et une excursion aux Ethnas, le plus grand volcan actif d’Europe. Des repas typiques de la région vous seront offerts.

La Sicile est une île magnifique située au cœur de la Méditerranée. Vous ne manquerez pas de l’apprécier.

  • Les lacs Italiens, Milan et Venise: Découvrez les magnifiques lacs italiens avec des visites guidées de Vérone, Milan et Venise. Faites également une mini-croisière jusqu’au Lac Majeur, une croisière en bateau et une traversée en ferry jusqu’au Lac de Côme, et/ou une découverte du Lac d’Orta.

Des audiophones individuels sont offerts pour toutes les visites guidées pour optimiser votre satisfaction et un guide spécialisé en Italie vous sera affecté tout au long du voyage. Un autocar de la classe royale vous attends sur place.

  • La Sicile et les Îles Éoliennes : Avec ce circuit, vous disposerez d’une introduction aux monuments et sites historiques de l’Italie. Une excursion à l’Ethnine (1800 m au-dessus du niveau de la mer) est également incluse. D’autres excursions touristiques en bateau à Panarea, Vulcano et Stromboli distingueront votre séjour. Vous passerez 2 nuits sur l’île de Lipari et comme toujours, des audiophones individuels vous seront proposés pendant toute la durée des visites guidées afin de vous permettre de comprendre les histoires passionnantes sur les villes que vous découvrez.

Circuits individuels et autotours à la Côte Amalfitaine

Circuits individuels et autotours à la Côte Amalfitaine

Source de l’image : www.verdie-voyages.com

 

L’Autotour italien est un voyage adapté à vos besoins. Vous aimez l’aventure et la liberté, vous essayez de satisfaire pleinement votre curiosité pour découvrir toutes les richesses, la culture et les paysages du pays ? Un voyage en Italie sous forme d’itinéraires individuels vous permet d’avoir la possibilité de choisir l’itinéraire, des rencontres uniques, de connaître tous les aspects de la gastronomie du pays au cours de votre séjour. Des consultants ont sélectionné plusieurs autotours italiens à bas prix. Laissez-vous tenter par l’aventure et choisissez votre propre voyage.

  • Autotour dolce sorrentina : Italie- Naples pour une durée de 7 jours et 7 nuits. La pension dépendra de votre programme.
  • Autotour découverte en liberté: Italie- Sicile pour une durée de 8 jours et 7 nuits. Ce voyage couvre une variété de sujets liés au voyage, comme la découverte de nouvelles attractions touristiques. Vous séjournerez dans des hôtels de grand luxe
  • Les perles italiennes en liberté: Découvrez les perles italiennes au volant : Venise, Florence, Sienne et Rome. Pendant l’autotourisme, vous pouvez visiter les rues sinueuses de Venise, flâner à travers les œuvres d’art de Rome et profiter des délicieux délices culinaires de la Toscane. D
  • Les lacs romantiques d’italie en liberté: un autotour de 7 jours et 6 nuits, un petit déjeuner dans des hôtels 4 étoiles. Prenez la voiture et découvrez les magnifiques lacs d’Italie : le Lac Majeur, le Lac d’Orta, le Lac de Côme et le Lac de Garde. Vous serez ravis de la beauté de ces paysages.

Visiter la Côte Amalfitaine en autobus, voiture, scooter ou en vélo, lequel est le plus rentable?

Visiter la Côte Amalfitaine en autobus, voiture, scooter ou en vélo, lequel est le plus rentable ?

Source de l’image : 78.media.tumblr.com

 

Il y a plusieurs façons de vous déplacer pendant vos vacances sur la côte Amalfi.

Vous pouvez commencer votre séjour à Amalfi en explorant les environs, puis continuez votre route vers Praiano, Positano et terminez votre voyage avec Sorrento (ou vice versa). Vous pouvez changer d’hôtel autant de fois que vous le souhaitez, en restant quelques jours ici et là. Vous êtes transporté (en voiture ou en scooter) ou vous utilisez le bus comme moyen de transport.

Vous pouvez également choisir d’emmener votre voiture et de découvrir la ville selon vos préférences personnelles. N’oubliez pas que lorsque vous arrivez en voiture, vous devez tenir compte de votre budget de stationnement parce qu’il n’est pas évident ou presque impossible de trouver des places vacantes le long de la côte. Vous payez pour des places de parking privées fermées/ouvertes ou des places de parking attribuées par les hôtels principalement à leurs clients, mais aussi parfois à des clients étrangers. Si vous réservez une ou plusieurs nuits à l’hôtel, n’oubliez pas que le parking est souvent gratuit pour les clients.

Il est également possible de faire le plein sur la côte, mais il vaut la peine de penser à faire le plein à l’avance, ce qui vous permettra d’économiser de l’argent !

C’est pourquoi nous vous conseillons de conduire un scooter pour plus de liberté et d’éviter des mouvements presque constants, mais c’est à vous de décider !

Le bus relie la côte d’Amalfi à Sorrente. Les billets ne sont pas achetés dans les bus, mais dans les magasins des petits villages de la côte amalfitaine. Nous sommes en Italie, donc le temps de sommeil est important… ce qui signifie qu’avant midi, il est plus difficile de trouver des billets, pensez-y !

Comment organiser ses randonnées en Côte Amalfitaine et ses falaises ?

Comment organiser ses randonnées en Côte Amalfitaine et ses falaises ?

Source de l’image : voyagesrandonnees.ch

 

De Naples à Capri, faites un voyage extraordinaire sur la côte amalfitaine ! La côte d’Amalfi est en effet une destination de vacances avec de très beaux paysages pour les adultes et les enfants. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre l’avion qui relie Paris ou Nice à Naples à bas prix. Vous pouvez obtenir ce tarif promotionnel si vous réservez bien à l’avance.

Ensuite, au choix, vous pouvez louer une voiture pour vous rendre jusqu’à la côte ou bien décider de prendre un bateau qui vous emmènera de port en port (Naples – Sorrento – Capri – Positano – Amalfi). Notez également que depuis Naples, le métro mène à Pompéi.

Vous pouvez offrir à vos enfants une journée de découverte inoubliable en faisant quelques promenades. Les falaises en Côte Amalfitaine sont légendaires. Elles offrent un paysage époustouflant qui ne manquera pas d’émerveiller vos enfants. C’est d’ailleurs le meilleur endroit pour des selfies originaux qui immortaliseront votre séjour et votre satisfaction.

Un admirable réseau d’anciennes routes pavées qui reliaient autrefois les villages permettent aujourd’hui de prendre des routes originales. Souvent suspendus à des balcons, entre deux falaises ou entre deux rangées de cultures en terrasse, ils offrent toujours des vues à couper le souffle.

A travers une végétation méditerranéenne très bien conservée, ils mènent les curieux à de nombreuses beautés naturelles (gorges, grottes, arches….) et pénètrent dans l’intimité des villes par des ruelles étroites et des escaliers en colimaçon qui révèlent des jardins discrets ou des lieux agréables. Du côté ouest de la côte, l’île de Capri a toujours séduit par son relief accidenté, son climat doux et sa végétation luxuriante. Beaucoup d’écrivains et d’érudits ont été inspirés par le calme et le romantisme de l’île.

Les plus belles plages de la Côte Amalfitaine en Italie à ne surtout pas rater

Les plus belles plages de la Côte Amalfitaine en Italie à ne surtout pas rater

Source de l’image : i.pinimg.com

 

Si vous aimez les plages d’eau turquoise et les paysages rocheux, vous ne resterez pas indifférent à la beauté des plages de la côte Amalfitaine !

Si certains d’entre eux sont très difficiles d’accès, que ce soit sur des chemins rocailleux ou directement de la mer, ils sont tous absolument merveilleux et valent vraiment le détour. Si vous avez la chance d’avoir un bateau ou d’en louer un, vous profiterez de baies complètement désertes qui vous dévoileront leur beauté !

Découvrez les meilleures plages sur la côte d’Amalfi :

Marina del Cantone

Dans la province de Nerano, au point le plus à l’ouest de la côte d’Amalfi, se trouve l’une des plus belles plages de la région. L’eau est très claire et vous pouvez goûter une variété de plats typiques, comme les pâtes et la courgette. Son emplacement protégé en fait un endroit idéal pour se détendre au soleil en toute tranquillité.

Marina grande di Positano

Si vous allez plus à l’est, vous découvrirez la belle plage de Positano, qui représente parfaitement les plages de la côte d’Amalfi : sur la côte, il y a de petits cottages qui donnent sur un bleu exceptionnellement profond…

Marina di Praia

Le voyage mène à l’est vers Praiano et sa plage, qui n’est rien de plus qu’un fjord naturel entouré de parois rocheuses. La nature y est vraiment bien préservée, et cette plage a la particularité d’être la seule illuminée au coucher du soleil. A proximité se trouve aussi le Fjord Furore, l’un des endroits les plus fascinants de la côte amalfitaine.








Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *