► Hygiène dentaire chez les animaux domestiques

Nous savons que l’hygiène dentaire peut avoir des conséquences sur notre santé mais nous n’appliquons pas les mêmes règles à nos animaux domestiques. Or le manque d’hygiène dentaire peut être un problème chez les chats et chiens. Ils sont sujets au tartre, peuvent se casser une dent, avoir mauvaise haleine…etc.

Les dents des animaux sont plus importantes que ce que vous pensez. Par exemple, les bactéries dans la bouche peuvent se propager à d’autres partie du corps et causer des infections. Garder une bouche propre permet de maintenir votre animal en bonne santé. La bonne hygiène dentaire peut mener votre animal à une vie plus saine et plus longue.

Votre vétérinaire peut vous aider à surveiller les dents de votre animal. Une fois par an, vous pouvez lui faire faire un détartrage sous anésthésie. A la maison, vous pouvez lui brosser les dents avec une brosse à dent douce conseillée par votre vétérinaire.

Vous pouvez trouver dans le commerce de nombreux os à macher ou friandise que aiderons votre animal à garder une bonne hydiène dentaire. S’il souffre d’une affection de la bouche, abscès, dent cassée et qu’il a des difficultés à manger ou à macher, consultez votre vétérinaire.

 








Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *