► La meilleure façon d’arroser une orchidée

Arrosage d'une orchidée

Les orchidées font parties des plantes d’intérieur les plus jolies, vous êtes d’accord ? Cependant, pour avoir des orchidées bien fleuries, il y a quelques règles à suivre. Le type d’eau et la fréquence de l’arrosage sont les plus importants.

 

De quoi a besoin une orchidée

 

C’est une plante qui a besoin de beaucoup d’humidité. Surtout en période chaude, où elle a besoin de plus d’eau. Seulement, l’eau contenant du calcaire n’est pas favorable aux orchidées. Pour atténuer l’effet du calcaire, vous pouvez ajouter quelques gouttes de citron dans l’eau. Elle n’a pas vraiment besoin d’engrais organique .Vérifiez systématiquement les racines, quand elles sont vertes, elles ont suffisamment d’eau, quand elles prennent une couleur « gris vert », elles ont besoin d’être arrosées.

 

Comment arroser une orchidée

 

Pendant la floraison, une orchidée doit être arrosée plus souvent que d’habitude, à peu près tous les 7 jours. Si l’orchidée n’est pas en fleur, un arrosage tous les 15 jours est suffisant .Une fois par semaine, mettez le pot d’orchidée dans un seau ou bassine d’eau, laissez tremper pendant environ 20mn. Eviter simplement de tremper le cœur de la plante. En période plus frais, espacer le bain de l’orchidée. Durant les périodes chaudes, vous pouvez vaporiser les feuilles et les racines de l’orchidée. Souvenez vous cependant que trop d’humidité peut tuer votre orchidée.

 

Source de l’image : Entretien orchidée







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *