► La scoramide : le meilleur moment pour l’utiliser sur le gazon

Entretenir sa pelouse avec du scoramide

La scoramide, cet engrais conçu pour les pelouses et le potager a des propriétés qui respectent la nature du sol si elle est utilisée à bon escient. Pour avoir de bons résultats, zoom sur la manière de l’utiliser et ses avantages.

 

Quels sont les bienfaits de l’utilisation de la scoramide ?

 

A base de calcaire, la scoramide est connue pour ses actions désherbantes. C’est également un fertilisant qui, utilisé selon les indications n’offre que des plus à votre gazon. Elle débarrasse le sol des mousses. Grâce à son utilisation, votre pelouse sera aussi verte que celui de votre voisin ! Elle est disponible en plusieurs présentations, entre autres les granules qui sont plus commodes. Pour une surface de 310 m², 25 kilos suffisent. Ce produit est également parfait pour entretenir la terre de votre potager avant les semis.

 

Quand l’appliquer ?

 

« L’herbe est toujours plus verte ailleurs » ! Bien que cette expression soit imagée, elle ne sera pas vraie pour vous. La scoramide aidant, votre pelouse sera resplendissante que jamais. Les meilleurs moments pour l’utiliser sont au printemps ou en automne lorsque vous aurez scarifié votre gazon. Avant de le disposer dessus, il est essentiel de connaître l’acidité de votre sol. Pour ce faire, procurez-vous un kit d’analyse dans les magasins spécialisés qui vous coûtera à peu près 10 euros. Repiquez une dizaine de jours après son utilisation. Après un mois, une scarification est de nouveau nécessaire pour vous débarrasser de la mousse.

Source image : Mineral Vert







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *