► Voici les conseils de Google pour Booster votre référencement

Guide SEO référencement Google

Saviez-vous que Google possédait un guide de démarrage SEO vieux de 7 ans? Jusqu’alors il n’avait jamais été mis à jour. Aujourd’hui Google a enfin mis à jour son Guide de démarrage relatif à l’optimisation du référencement, mais pour quelle raison?

 

 

Pendant plusieurs années Google n’avait pas mis à jour son guide de démarrage du SEO.

 

 

Pendant ce temps, il s’est constamment battu pour nettoyer son index de recherche des sites de mauvaise qualité et les pénaliser. Les filtres de nettoyage Pingouin, Panda, Pigeon & Opossum ont été mis en place pour déclasser les sites tentant de manipuler son algorithme de manière frauduleuse.

 

 

Alors que Google continue de sanctionner les méthodes de référencement abusif à travers les mises à jour de ces filtres, il a également dû mettre à jour le Guide de démarrage relatif à l’optimisation du référencement après 7 ans d’abandon pour encourager le référencement naturel.

 

 

Le Guide de démarrage relatif à l’optimisation du référencement de Google regroupe désormais beaucoup bonnes pratiques pour optimiser l’affichage et l’indexation des sites en plus de conseils à propos de l’optimisation et l’amélioration de la visibilité.

 

 

Toutes les informations fournies sont essentielles, mais elles demeurent tout de même basiques et vagues.

 

 

Si vous faites vos premiers pas dans le SEO, n’hésitez pas à consulter le Guide de démarrage relatif à l’optimisation du référencement (SEO) de Google

 

 








Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *