Le desherbage est une étape incontournable si vous voulez un beau jardin. Mais pour un désherbage réussi, encore faut-il le faire à la bonne période.
La meilleure période pour désherber
Il y a un moment opportun pour commencer un traitement herbicide, ceci est essentiel pour réussir votre désherbage. Vous ne pouvez penser au désherbage que lorsque les mauvaises herbes font leur apparition bien entendu, et il faut tenir compte de la variété de mauvais herbe Mais la période idéale reste bien entendu le printemps, chaque mauvaise herbe a sa saison de « faiblesse ».
Le printemps reste la meilleure période pour désherber
Durant le printemps, la plante réagit mieux aux désherbants, notamment aux désherbants systémique comme la sève passe bien dans la mauvaise herbe. Faire connaissance avec les mauvaises herbes et cerner leur mode de fonctionnement, c’est une règle en or pour un désherbage efficace.
Vérifiez les conditions météorologiques
Les conditions météorologiques auront des influences sur le désherbage. Avant de désherber donc, regardez bien la météo. Le mieux c’est de commencer l’opération pendant les beaux temps et en absence de vent. Généralement, le désherbant est appliqué par pulvérisation, le vent éviterait une application précise. Il n’est pas intéressant aussi de désherber pendant les temps de pluies, les orages vont lessiver le produit vaporisé et le prive de son efficacité.
Evitez de désherber pendant les périodes trop froides ou trop chaudes,
Dans les périodes fraîches, le désherbant sera inefficace en raison de l’évaporation. Durant la saison inverse, comme la circulation de la sève se ralentit, son efficacité est faible.