► Les animaux utiles pour le jardin

Une coccinelle élimine les pucerons

De nombreux animaux et insectes sont très utiles pour le jardin. Comment trouver les meilleures solutions pour  soigner les petits et grands maux de jardin. Ces animaux pourront être d’une très grande aide pour trouver des solutions naturelles.

 

Les nouveaux aides-jardiniers

 

Accordez votre confiance aux coccinelles, c’est un redoutable prédateur pour les insectes ravageurs du jardin. Elles adorent les pucerons, c’est  leur plat préféré ! A l’âge adulte, une seule coccinelle  est capable de consommer jusqu’à deux cents pucerons en une journée sans compter les cochenilles. Les vers de terre aussi jouent un rôle propice dans le jardinage. Ils décomposent et mélangent les terres et les déchets végétaux en se gavant régulièrement des deux. Pour la reproduction des plantes, les animaux pollinisateurs sont aussi indispensables surtout pour les fleurs.

 

Solutions naturelles pour un jardin bio

 

N’hésitez pas à les accueillir au jardin pour le rendre encore plus beau. Ces animaux nous aident à respecter l’environnement, car on peut s’en passer des traitements chimiques grâce à leur aide si précieuse qui de plus est complètement gratuite. Plutôt que dépenser pour les insecticides, apprenez à offrir l’hospitalité à ces animaux qui participent à la bonne santé du jardin.

 

Source de l’image : Sciences et Avenir

Originally posted 2018-11-12 06:00:49.

Les animaux utiles pour le jardin
Évaluer cet article




Cultiver le café Comment cultiver le café

Fabriquer votre propre compost Comprendre ce qu’est un lombricompost

Suivez nous également sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les animaux utiles pour le jardin
Évaluer cet article