► Les astuces de grand-mère pour le jardin

Astuces pour le compostage

Vous occuper de votre jardin est l’une de vos passes temps favoris. Quelle que soit sa surface, faites de votre jardin un véritable champ d’Eden. Poussez loin votre créativité et nourrissez vos idées ! Profitez de ces quelques astuces de grand-mère pour faire de votre jardin, un endroit magnifique.

 

Faites vos composts vous-même !

 

Le compost est incontournable pour avoir un beau jardin, c’est une des meilleures façons de recycler intelligemment vos déchets. Gardez vos ordures,  vous  pouvez les utiliser pour  pratiquer un recyclage intelligent, leurs effets pourront bien vous surprendre. Que ce soit des marcs de café, des pelures de fruits, des coquilles d’œufs et autres, ne les jetez pas tout de suite ce sont des engrais de première qualité. Ces déchets sont des excellents éléments nutritifs pour le potager.

 

Prenez du vinaigre pour éloigner les animaux

 

On s’est énormément investi pour avoir un joli jardin, mais pour nos chers amis animaux notre potager est aussi leur terrain de jeu préféré. Pour éviter que votre chien traîne sur vos plates-bandes : versez un peu de vinaigre autour de futures plantes. Les chiens supportent l’odeur du vinaigre blanc, cela leur ôte toute envie de revenir sur vos parterres.

 

Source de l’image : Attention à la terre







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *