► Les plantes qui éliminent les ravageurs au potager

Plante anti-insecte

Plusieurs petites bêtes sont nuisibles à la culture. Pourtant, il n’est pas très sain d’utiliser des produits chimiques ; d’ailleurs, différentes astuces 100 % naturelles peuvent être utilisées. Diverses plantes peuvent être cultivées dans le potager pour éloigner toutes sortes de bestioles comme les limaces, les escargots, les fourmis … Il ne s’agira donc pas de les tuer mais de les tenir éloignés car, sans leurs contributions, on n’aura du mal à obtenir une bonne récolte !

 

Plantez de l’armoise

 

L’armoise est une plante qui bénéficie d’effet répulsif, ce qui facilitera d’éloigner les petites bêtes nuisibles comme les pucerons, les limaces et même les rongeurs. Ce qu’il faut faire, c’est de prévoir un petit espace où l’on pourra en planter dans le potager. Lorsque la plante grandit, les feuilles serviront à la préparation d’un insecticide naturel. On fait bouillir de l’eau, on y met 40 g de feuilles d’armoise et on laisse le mélanger reposer pendant 24 h. Cette solution sera à répandre dans tout le potager, sur les plantes et sur le sol.

 

L’efficacité de l’ail

 

L’ail n’éloigne pas seulement les fourmis et les pucerons mais, il interrompt aussi le développement des champignons porteurs des maladies cryptogamiques. On peut préparer différentes solutions à partir de cette plante mais, voici un exemple très efficace, à pulvériser sur le jardin une fois tous les 3 jours, pendant 3 fois seulement : tremper 7.5 g d’ail haché dans 1 l d’eau et laisser reposer 24 h. On fera ensuite bouillir le ménage pendant 20 min avant utilisation.

Source Image : Walden Project







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *