► Les tomates ont le « cul noir » Que faire ?

Le cul noir des tomates

Le « cul noir » des tomates est l’un des dégâts les plus fréquents, mais encore mystérieux pour les jardiniers. Maladie ou carence en calcium ? Pour ne plus rester démuni à ce sujet, Allons creuser plus profondément ce mystère.

 

Qu’est-ce que le cul noir des tomates ?

 

Toutes les tomates peuvent avoir le cul noir, les tomates vertes comme les tomates mures ou encore les tomates rouges. Elle se manifeste par une pourriture progressive de la partie inférieure des tomates accompagnée par une apparition des taches noires au-dessous des tomates. Mais cela n’affecte pas le feuillage et les tiges. À part l’insuffisance de calcium, les changements brutaux de climat aussi peuvent en être la source. Il en est de l’alternance de la fraicheur le soir, d’humidité le matin et des fortes chaleurs en journée.

 

Comment résoudre ce problème ?

 

Pour affronter cette maladie, donnez le maximum de confort à votre plante. Ne négligez pas l’arrosage. On parle ici d’un arrosage régulier qui convienne à votre terre et à votre climat. Ajoutez des engrais organiques de qualité et bien équilibrés pour fertiliser le sol. Faites disparaître les tomates atteintes dès l’apparition de la maladie.

 

Source de l’image : Auxine

Originally posted 2018-10-12 06:00:27.

Les tomates ont le « cul noir » Que faire ?
Évaluer cet article




Choisir un arbre fruitier pour son jardin Quel arbre planter dans son jardin ?

Éliminer les doryphores Comment éliminer les doryphores de votre jardin?

Suivez nous également sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les tomates ont le « cul noir » Que faire ?
Évaluer cet article