► Pourquoi mon chat vomit-il?

Le chat vomit très souvent. En général, il a besoin de vomir pour expulser les boules de poils qu’il avale en se lèchant. Cependant ces vomissements peuvent avoir d’autres causes et être le symptomes d’une maladie plus grave.

La régurgitation

La régurgitation est un phénomène classique chez le chat. Lorsque le chat fait sa toilette, celui-ci avale une quantité de poils qui forment une boule dans le ventre et doit être éliminée. Plus le chat est poilu, plus celui-ci aura de régurgitation. C’est pourquoi il est important de le brosser régulièrement. Le chat peut avoir besoin de manger de l’herbe à chat ou des herbes dans votre jardin pour se purger. S’il ne présente pas d’autres symptomes, il n’est pas nécessaire de s’inquièter.

Les problèmes digestifs

Le chat peut également vomir dans le cas d’une indigestion. Par exemple, le chat ne digère pas le lait de vache et celui-ci peut lui provoquer des vomissements et diarrhées. Les chats trop gourmants ont tendance à vomir régulièrement lorsqu’ils mangent trop rapidement. Donnez leur plusieurs portions par jours pour éviter ce problème.

Attention aux empoisonnements

Le chat peut également vomir en cas d’empoisonnement (proie, plantes d’intérieur…) ou d’ingestion d’un corps étranger. Consultez votre véterinaire si les symptômes sont alarmants.








Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *