► Prendre soin de son jardin pour accueillir le printemps

Peéparer le jardin pour le printemps

Le temps de froid est fini, le soleil commence à s’installer peu à peu. Mais pour compléter ce bonheur, préparer son jardin doit faire partie du programme. Pour bien faire, que devrait-on attaquer en premier ?

 

Rendre un sol accueillant pour une pratique culturale

 

Au-delà des conditions météorologiques qui pourraient être favorables, la terre ne serait pas encore complètement prête pour accueillir une pratique culturale. La première chose à faire est donc de bien préparer votre surface de culture. Pour pouvoir la travailler convenablement, il faut maintenir votre sol souple et aéré pour faciliter le travail et de débarrasser des vers de terre. De leurs déplacements, ils incrustent peu à peu la matière organique apportée  du dessus pour la rendre assimilable par les racines. Pensez à désherber et bien nettoyer votre sol afin de le rendre plus accueillant, quand viendra le moment de le travailler.

 

Vérifiez l’état des matériels avant de les utiliser

 

Il n’y a rien de plus énervant que de travailler avec des matériels défaillants. Donc, il est important de bien vérifier l’état de vos matériels de jardin. Pour quelques outils qui nécessitent de réparation, il faut les confier entre les mains de ceux qui y sont habitués. Vous ne devez pas rater ces étapes préliminaires, mais après cela vous devez penser aux types de végétaux que vous allez y planter, à vos pelouses également. Prenez bien le temps de bien organiser, pour que jardiner pendant le printemps vous procure un réel plaisir.

Source image : Willemse

Originally posted 2019-01-13 23:19:35.

Prendre soin de son jardin pour accueillir le printemps
Évaluer cet article




Aménager un jardin équilibré Comment faire pour un jardin bien équilibré ?

Comprendre un jardin privatif Qu’est-ce qu’un jardin privatif ?

Suivez nous également sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prendre soin de son jardin pour accueillir le printemps
Évaluer cet article