► Préparez des bougies originales avec de la cire d’abeille !

Fabriquer des bougies avec de la cire d’abeille n’est pas si difficile. Il suffit d’avoir les bons matériels et de connaître la technique de fabrication. Nous vous la donnons !

Quelles sont les étapes à suivre pour fabriquer des bougies avec de al cire d’abeille ?

Premièrement, faites fondre de la cire d’abeille dans une casserole au bain-marie. De préférences, utilisez des pépites de cire d’abeille, c’est plus facile à dissoudre. Portez cette bain marie à une température approximative à 70 °C.

Ensuite, trempez une mèche en coton dans la casserole, et cela d’une manière répétée. Entre chaque bain, laissez la mèche refroidir. Cette technique vous permettra de réaliser de longues bougies coniques. L’utilisation de la cire d’abeille vous évite de vous retrouver avec une grosse fumée noire lors de la combustion. La cire d’abeille ne coule pas non plus et se consument complètement.

Pour rendre encore plus originales vos bougies, vous pouvez rajouter d’autres colorants alimentaires naturels. Ainsi, vous disposerez de bougies multicolores selon vos préférences. Rajoutez également des huiles essentielles pour parfumer davantage vos bougies. La lavande, la fleur d’oranger… sont quelques exemples de senteur très agréables destinés à vos bougies originales pour parfumer la salle de bain ou la chambre à coucher.

Source de l’image : i.pinimg.com








Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *