► Quelques astuces pour des floraisons d’été à rallonge

Les belles fleurs de l’été offrent un réel plaisir non seulement qu’aux yeux, mais elles contribuent également à la tranquillité de l’âme, donc améliorent la santé. Mais pour que cette beauté perdure, et continue ses bienfaits. Ces jolies fleurs nécessitent de gros travaux d’entretien à long terme.

Débarrassez-vous des fleurs fanées et des feuilles sèches

Adoptez un geste simple au quotidien, enlevez les fleurs fanées ou les feuilles sèches des arbustes. Vos plantes retrouveront leur force et leur vigueur. Ce geste simple favorise le prolongement des floraisons d’été des arbustes. Les fleurs seront en bonne santé et repoussent vite

Fleurs d'été

Source : 1er Jardin

Accordez une importance particulière au sol

Le sol où sont plantées les fleurs doit être dépourvu de racines et de mauvaises herbes, si vous voulez que les floraisons d’été s’éternisent. N’hésitez surtout pas à utiliser des engrais, utilisez plutôt des engrais biologiques. Les engrais accélèrent les floraisons et les rendent abondantes.

Source : Pépinière de KERZARC’H

Prenez soin de vos arbustes, vérifiez l’état de leurs feuilles

L’arbuste peut souffrir d’une carence (chlorose) si des nervures apparaissent sur les feuilles. L’utilisation d’engrais sous forme de liquide mélangé avec l’eau d’arrosage va y remédier. N’arrosez vos fleurs qu’en fin de journée, quand il n’y pas de vent. Le sol peut être griffé à certains endroits, afin que le produit pénètre mieux.








Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *