► Qu’est-ce qu’un jardin à la française ?

Agencement d'un jardin à la française

C’est un art de corriger la nature pour y imposer certaines règles et de l’ordre symétrique pour rassembler une œuvre artistique parfaitement maîtrisée. C’est une création avant tout esthétique.

 

Caractéristiques d’un jardin à la française

 

Ce type de jardin est composé en général d’arbres et de plantes vertes. Alors les fleurs font office de décoration. C’est un jardin ouvert et bien aéré, caractérisé par de géométrie, la symétrie et la rigueur des lignes. On choisit spécialement des végétaux qui s’orientent vers des essences nobles qui sont également faciles à tailler : c’est le cas des buis et des ifs. L’objectif est de valoriser les plantes avec une taille particulière.

 

Entretiens spécifiques d’un jardin à la française

 

Un jardin à la française digne de ce nom doit rester beau toute l’année. Pour que l’ensemble harmonieux de ce magnifique endroit soit préservé. Pensez à bien l’entretenir. Taillez régulièrement pour conserver les formes convenables et les dessins méticuleux du créateur. Taillez toujours les bordures de la même manière. Aucune fuite n’est acceptée durant toute l’année pour préserver l’esthétique et les formes originales des plantes. C’est ainsi qu’on doit égayer ce magnifique jardin régulier. Vous pouvez maintenant vous relaxer et profiter de la beauté de la nature.

 

Source de l’image : Les plus beaux jardins de France

 








Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *