► Qu’est ce qu’un jardin britannique ?

Jardin à l'anglaise

Rien ne  vaut le naturel, cet  adage est valable quand on parle de jardin britannique. En effet ce style de jardin valorise le naturel et la simplicité.  Curieux d’en savoir plus sur ce modèle de jardin ? Ces quelques points vous éclairciront.

 

Quelques points qui caractérisent un jardin à l’anglaise

 

Un jardin à l’anglaise se caractérise par la présence des allées courbes, bordées de pavés. Ce style de jardin valorise la nature, recrée l’ambiance de la campagne. Des étangs sont recréés dont les branches des arbres  caressent l’eau.

 

La décoration d’un jardin à l’anglaise

 

Dans des coins un peu à l’écart du jardin, des  bancs sont installés. Pour produire la profusion et de la structure, le paysage est sculpté. Le jardin est marqué par un mélange de sûreté et de liberté, un sentiment d’assurance dans la confection du jardin. La terrasse est couverte de petit gravier  complètement désherbées  Les restes   de la surface sont gazonnés semés en « full » ray-grass, gardent leur salubrité et leur verdure. L’adoption d’un tel type de jardin est  vivement conseillée pour les résidents de l’Ouest et du Nord de la France, en raison du climat humide qui favorise  la pousse des gazons et  maintiennent leur verdure.

 

Source de l’image : La pause Jardin







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *