► Qu’est-ce qu’un jardin japonais ?

Aménager un jardin japonais

Un jardin japonais est une création d’un environnement zen et très fascinante. Cet endroit magnifique dégage la sérénité. Chaque élément de base évoque une signification.

 

Comprendre un jardin japonais

 

Quelques points caractérisent ce type de verger : la rivière sèche, l’un des espaces de jardin typiquement asiatique. C’est un arrangement de galets ou rochers qui symbolisent l’incarnation des îles. Le végétal fait aussi partie des éléments principaux de bases d’un jardin japonais qui marque des saisons. C’est ainsi que les plantes à floraison printanière qui symbolisent la jeunesse comme les camélias et les cerisiers sont souvent présents dans ce type de jardin. Les arbres et arbustes tels que les fusains et les pins nains expriment quand eux la fin d’une vie et l’immortalité. Ce type de jardin existe sous plusieurs variétés. On peut parler du passage emprunté, du jardin sec ou du jardin de thé.

 

Maîtriser l’art d’un jardin asiatique

 

Dans un jardin japonais, la taille des plantes est aussi un travail de patience. Pour couper à la façon japonaise, il faut respecter la forme initiale des plantes. On peut aussi utiliser des éléments miniatures, ou installer des végétaux et minéraux plus colorés. Soignez la composition et renouvelez quand il le faut.

 

Source de l’image : Habita Presto







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *