► Qu’est-ce qu’un jardin partagé ?

Mettre en place un jardin partagé

Un jardin jardin partagé permet de créer du lien social dans des endroits souvent défavorisés. Quelques groupes d’un quartier ou d’une ville se donnent la main pour construire ce lieu fantastique.

 

Une nouvelle couleur pour nouer des liens

 

Tout le monde peut y contribuer,  même les novices. C’est un partage d’expérience entre les vrais professionnels et ceux qui sont des novices. Des gens divers s’entraident et collaborent pour le bien être de cet espace. Les cultivateurs sont libres de faire pousser ce qu’ils veulent, mais ils doivent respecter les règles de jardinage écologique. En particulier de choisir des plantes adaptées au sol et au climat. Entre autres, ils ne peuvent pas utiliser des engrais ni de pesticides.

 

Atouts d’un jardin partagé

 

Ces lieux agrémentent non seulement la ville mais rendent meilleur le cadre de vie de beaucoup de gens. Ce sont des véritables espaces collectifs de développement durable. Certains jardins partagés sont de véritables joyaux cachés et ils produisent près d’une tonne de fruits et légumes par an. Le but de tels lieux n’est pas seulement de respecter l’environnement ou d’avoir beaucoup de récoltes, mais favoriser les rencontres conviviales entre les habitants du même quartier tout en appréciant la beauté de la nature.

 

Source de l’image : Ville de Montreuil 







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *