► Radiologie : Où trouver les meilleurs centres et cabinets pour radiologie

Les meilleurs centres de radiologie à Paris, Toulouse, Lyon, Nantes, Montpellier, Bordeaux

Source image : www.radiologiemontereau

Il existe de nombreux centres de radiologie en France. Ceux-ci sont répartis dans plusieurs villes dont  Paris, Toulouse, Lyon, Nantes, Orly, Ivry-sur-Seine et bien d’autres.
Parmi les plus de 20 centres de radiologie présents à Paris, on recense déjà dix meilleurs centres en radiologie qui peuvent faire objet de recommandation.
On retrouve donc le centre de radiologie Tour Eiffel, le centre de radiologie imagerie médicale, etc. D’autres centres comme l’institut de radiologie de Paris, le centre d’imagerie médicale Bolivar-Pyrénées, l’imagerie 114… ne sont pas mis en marge.
On note également Scanner Bachaumont, le Centre de Radiologie des DoctAboudaram Younes Frydman, le centre d’imagerie médicale le Belvédère ; sans oublier le Cabinet de radiologie et d’échographie Duroc et le centre de radiologie Paris la Défense.
Ces dix centres sont reconnus comme les meilleurs centres de radiologie dans la ville de Paris.
Dix meilleurs centres de radiologie sont aussi recensés dans la ville de Toulouse.
C’est le cas du centre de radiologie d’Oc, le centre d’imagerie médicale Caffarelli, la Clinique Pasteur, la Polyclinique du Parc ; et bien d’autres espaces le Centre de radiologie Rive Gauche, le Centre de Radiologie et d’Echographie du Pont des Demoiselles, etc.
Dans la ville de Nantes, il existe juste 15 centres de radiologie Iris Grim qui offrent des services en radiologie et imagerie.
A Montpellier, parmi les meilleurs centres de radiologie l’on retrouve le centre de radiologie et scanner Saint jean, etc. Vous pouvez également y retrouvez le centre de radiologie et scanner Saint Roch, le centre d’imagerie médicale clinique du Millénaire, etc.
A Bordeaux, on retrouve parmi les meilleurs centres de radiologie le centre d’imagerie médicale radiologie – échographie, Scanner de Saint Augustin, Polyclinique de Bordeaux-Tondu, Berge Jérôme – Service neuroimagerie, etc.

Les meilleurs cabinets de radiologie à Paris, Toulouse, Lyon, Nantes, Montpellier, Bordeaux

Source image : WebSelf

A Paris, on note comme meilleurs cabinets le cabinet de Radiologie et d’Imagerie médicale, le cabinet de Radiologie et d’échographie A.B Marcadet, le cabinet d’imagerie médicale Le Belvédère, le cabinet de Radiologie et d’échographie Docteur Joussier, etc.
A Toulouse, on retrouve parmi les meilleurs cabinets les cabinets suivants : le cabinet de Riols Bernard, le cabinet Françoise Chaubard, le cabinet Jean Louis Puech, le cabinet SCP Honikman et Hammel, le cabinet radiologie Pasteur, le cabinet centre de radiologie Rive Gauche, le cabinet Jean Michel Fourio et le cabinet du centre de radiologie de la Marqueille.
A Lyon, on a le cabinet de Radiologie Lacassagne, le centre de radiologie et d’imagerie médicale du point du jour – Dr Coulon, le cabinet Norimagerie, le cabinet d’échographie générale, obstétricale et pédiatrique du Docteur Jennifer Faubeau, le cabinet Norimagerie – Centre de radiologie et le cabinet d’IRM des Sources (Scm).
A Nantes, les meilleurs cabinets sont le cabinet radiologie du Dr TROGRLIC Sylvie, le cabinet radiologie Guist’hau – IRIS GRIM, le cabinet Ichoua Jean-Pierre, le cabinet ORL Mauvoisins, le cabinet de Radiologie Val de Cens.
A Montpellier, on a le cabinet de Thévenet Eric, le cabinet de Bengana Hamid, le cabinet d’IRM GIE Le Truel, le cabinet radiologie échographie Docteur Peyrac Jean-Luc.
Enfin à Bordeaux, les meilleurs cabinets de radiologie sont le cabinet de radiologie et d’imagerie médicale, le cabinet de Chaulin Bertrand, le cabinet de radiologie Bel Air, le cabinet de radiologie du Dr Mansour, le cabinet de radiologie clinique.
 

Les meilleures cliniques avec radiologie à Paris, Toulouse, Lyon, Nantes, Montpellier, Bordeaux

Source image : Radiologie |

Voici la liste des meilleures cliniques avec radiologie de Paris : la clinique radiologique, la clinique Drouot, la clinique internationale du Parc Monceau, la clinique de Norbert Bellaiche, la clinique du Docteur Sameh AWAD.
A Toulouse, on retrouve les cliniques suivantes le centre de radiologie clinique pasteur, le centre de radiologie CompansCaffarelli, la clinique Cours Dillon, la clinique nephrologique Saint Exupéry, la clinique Sarrus Teintures, la clinique Saint Nicolas, la polyclinique du Parc, la clinique Saint Jean Languedoc.
Dans la ville de Lyon, on retrouve la clinique Saint Charles, la clinique protestante à Caluire, la clinique Lyon Nord à Rillieux, la clinique NATECIA.
Toutes ces cliniques ne sont exhaustives mais font objet de meilleurs sites de soins.
A Nantes, on retrouve les cliniques telles que la clinique Jules Verne, la clinique Bretéché, la polyclinique de l’Atlantique, la clinique Sourdille, la clinique de l’Anjou, la clinique Saint Augustin.
A Montpellier il existe également de très bonnes cliniques telles que la clinique Clémentville, la clinique du Millenaire, la clinique Saint Roch.
Dans la ville de Bordeaux, on retrouve également de meilleures cliniques avec radiologie qui se distinguent du lot général.
Il s’agit de la clinique du Sport, la clinique Tivoli Ducos, la clinique Bel-Air, la clinique de Bordeaux Tondu, la clinique Saint Augustin.
 

Radiologie à l’Hôpital privé d’Antony

Source image : hôpital privé d’Antony

Le terme radiologie fait référence à la pratique médicale qui s’intéresseà l’examen des pathologies par le biais des techniques d’imagerie.
La radiologie est davantage utilisée en milieu médical et hospitalier pour diagnostiquer et avoir des précisions pour les anomalies que l’on suspecte présentes dans le corps des patients.
Cette pratique a fait l’objet même de spécialisation de certaines personnes au point qu’on parle désormais de radiologues dans les différents centres de santé.
La radiologie se pratique à plusieurs niveaux ; elle est utilisée dans le cadre de la grossesse des femmes et dans ce cas on parle d’échographie pour faire référence à la radiologie utilisée pour le diagnostic ou l’imagerie médicale du ventre de la femme enceinte.
La radiologie est aussi utilisée dans le cadre de l’analyse du cœur et dans ce cas on parle de l’échocardiologie.
Le radiologue ou le spécialiste de l’imagerie médicale (appellation courante de la radiologie) dans le cas de la grossesse est appelé gynécologue et dans le cas du cœur est appelé cardiologue.
Tous deux étant radiologues mais exerçant dans différentes branches bien précises.
Au regard de la forte sollicitation de la radiologie presque partout en médecine, deux instruments ont développés ces dernières années pour servir de point d’appui et d’analyse.
Il s’agit du scanner et de l’IRM.
La radiologie à l’hôpital privé d’Antony dépend du type du matériel à utiliser.
S’il s’agit d’une radiologie en IRM, les horaires sont définis de 7h à 24h tous les jours de la semaine.
Mais s’il s’agit plutôt d’une radiologie en scanner, les horaires sont plutôt de 8h à 24h tous les jours de la semaine, soit de lundi à dimanche.
Les rendez-vous à l’hôpital privé d’Antony se prennent chaque jour.
 

Les meilleurs centres, cliniques et cabinets pour radiologie à Saint Etienne

Source image : radiologie-saint-etienne

Les meilleurs centres pour radiologie existant à Saint Etienne sont le centre d’imagerie médicale Bergson, l’institut radiologique mutualiste, le centre d’imagerie médicale, le scanner du Forez ASDELIM, le centre Christine Louison-Sueur, le centre d’imagerie médicale, la Maison de la radiologie (SELRL), le centre d’imagerie médicale Pourcel, le centre d’imagerie médicale Firminy Fauriel.
Pour ce qui est des meilleures cliniques, on la clinique de services et de soins mutualistes, la clinique du Parc à Saint-Priest-en-Jarez, la clinique Saint-Jean, la clinique Scanner RLS, la clinique de radiologie des orphelines.
Tous ces différents centres et cliniques sont dotées du matériel de pointe ainsi que de très bons spécialistes dans le domaine ; des éléments que recherchent toujours et d’abord les patients lorsqu’ils veulent un service de qualité et des résultats sûrs et rapides.
Pour ce qui est des cabinets en radiologie présents à Saint Etienne, on retrouve le cabinet de radiologie échographie et mammographie.
Il n’existe pas de nombreux cabinets assez compétents dans la ville et qui sont autant équipés en ressources humaines de qualité et de matériel de pointe.
Il est toujours important d’avoir dans son carnet les meilleurs centres, cliniques et cabinets de référence en radiologie afin de pouvoir facilement s’orienter au besoin ou bien orienter une relation ou un proche.
Ne dit-on pas que la santé n’a pas de prix, aussi faut-il donc s’informer afin de ne pas dépenser inutilement et vainement.
 

Les meilleurs centres de Radiologie-Echographie-Sénologie

Source image : DocPlayer

Dans la plupart des cas, les centres combinent les activités de radiologie et d’échographie, puisque l’échographie étant elle-même une forme de radiologie ; mais une radiologie spécialisée.
Les meilleurs centres qui existent sont : le centre d’échographie pluridisciplinaire basé à Saint-Germain-en-Laye et également à la clinique de Parly 2, le cabinet d’échographie Ceme-Saxe, le centre d’échographie du Néroli possédant les meilleurs équipements, le centre d’échographie de Paris 19 et 17.
On compte aussi le centre d’imagerie médicale de Monaco, le centre d’échographie des Carmes, le centre d’échographie et de radiologie de Deido (CERAD), le centre d’échographie de l’Odéon, le centre d’imagerie médicale Marcadet Paris 18.
On ne saurait oublier le centre de radiologie le Blanc Mesnil, le centre d’imagerie médicale à Garges-lès-Gonesse et Sarcelles, le centre d’imagerie médicale Nice Europe, le centre d’échographie à Saint Chamond, le centre d’échographie à Savigny sur Orge.
Pour ce qui concerne les centres de Sénologie, on note le centre Virton – Saint-Mard centre spécialisé en sénologie, le centre de sénologie Mélanie, le centre de sénologie Les Martégaux, la fondation Curie, l’institut Gustave Roussy, l’Icm institut régional du cancer de MTP, l’institut Claudius Regaud, l’institut de Cancérologie de l’Ouest René Gauducheau – CLCC Nantes Atlantique, l’institut Bergonié, l’institut Paoli-Calmettes.
Rappelons toutefois que ces listes ne sont pas exhaustives car il en existe encore qui font partie des meilleurs centres dans le classement.
 

Les meilleurs centres, cliniques ou cabinets pour radiologie à Marseille

Parmi les meilleurs centres pour radiologie présent à Marseille on retrouve le centre d’imagerie médicale de Ferretti, le centre de radiologie endoume, le cabinet de radiologie Notre-Dame, le cabinet de radiologie échographie mammographie du Cabot, le centre de radiologie Florian Octroi, le centre radiologie échographie Canebière, la radiologie du 24 Prado, le centre de radiologie Notre-Dame, le centre de radiologie, la radiologie Malpasse, le centre médical Sully, le centre de radiologie de Marseille, le centre de radiologie Montolivet.
En termes de cliniques présentes sur le territoire Marseillais, il existe plusieurs dotées d’équipements de pointes, et aussi de spécialistes dans le domaine.
On dénombre ainsi parmi les meilleures cliniques du territoire la clinique de Bonneveine, la clinique Marignane, la clinique médicale de Vitrolles, la clinique Bouchard, la clinique du sport, la clinique Juge Marseille, la clinique Chantecler Marseille, la clinique Casamance.
On peut aussi prendre en compte la clinique Axium – clinique privée Aix en Provence, la clinique Cabassu spécialisée dans les soins vétérinaires.
En tant que cabinets pour radiologie à Marseille, et en plus des cabinets sus cités plus haut, on note le cabinet Ferretti, le cabinet Booth et le cabinet Florian qui sont des cabinets hautement équipés et qui ont des ressources humaines qualifiées.
 

Tout savoir sur le métier de manipulateur en électroradiologie médicale

Source image : CIDJ.COM

Le manipulateur en électroradiologie médicale ou MER est celui qui est responsable de la manipulation de la radio.
C’est lui qui s’occupe la plupart des cas de la radio et pour se faire, il doit être doté des compétences nécessaires et indispensables avant de s’aventurer sur l’appareil.
Il possède des compétences dans le domaine de la radiothérapie, dans la médecine nucléaire, dans la radiologie interventionnelle.
 
Le manipulateur en électroradiologie médicale a plusieurs tâches notamment de l’accueil du patient et de la remise de ses clichés après avoir traité techniquement les images lorsqu’il s’agit d’une radiographie ou d’un scanner.
Mais sa tâche ne se limitera qu’à la préparation du patient ainsi que du matériel et aussi de la prise des clichés dans le cas où il s’agit d’une radiologie interventionnelle.
La fonction de manipulateur en électroradiologie médicale ne se confond pas avec celle de médecin radiologiste car ce dernier a pour rôle d’interpréter les images et révéler au patient à partir des résultats ce qu’il a et ce qu’il faut faire.
La formation des MER se fait au travers de deux diplômes chacun et qui se préparent en trois ans.
D’un côté c’est le Diplôme d’Etat qui est généralement délivré par le ministère de la santé.
De l’autre côté c’est le Diplôme de technicien supérieur en imagerie médicale et radiologie thérapeutique.
Celui-ci est délivré par le ministère de l’éducation nationale.








Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *