► Réduire votre consommation domestique de gaz : toutes nos astuces !

Pour que votre facture mensuelle de gaz ne soit plus jamais une source de problèmes dans votre famille, découvrez toutes nos astuces pour réduire de votre consommation de gaz.

Quelques habitudes à adopter pour éviter les factures de gaz salées !

Pour que votre chaudière à gaz, vos fours ou tous appareils fonctionnant au gaz dans votre maison ne soient plus énergivores, suivez nos conseils.

Premièrement, pensez à remplacer votre chaudière à gaz tous les 15 ans. C’est une condition primordiale pour garantir sa performance. Pensez également à nettoyer régulièrement vos radiateurs tous les ans. Il s’agit de faire une purgation générale et non de nettoyage superficielle.

Quand vous utilisez vos appareils, ne dépassez jamais la température de 50 ° C pour le chauffage de l’eau, par exemple. Utilisez également des plaques à gaz ou des brûleurs qui soient réellement adaptés à la surface de vos casseroles.

Ne mettez jamais d’obstacles devant vos radiateurs. Par exemple, ne laissez jamais de meubles qui puissent aspirer la chaleur diffusée par le radiateur. Ce qui augmenterait la consommation de gaz puisque vous recherchez à avoir plus de chaleur dans une pièce.

Utilisez également un thermostat automatique pour réguler la température dans votre maison ou votre appartement.

Source de l’image : metasite.fournisseur-energie.com








Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *