► Remèdes et Traitements pour Enlever les Boutons de Fièvre Rapidement

Hautement contagieux, inesthétique, gênant mais sans réelle gravité, le bouton de fièvre qui touche 10 millions de français se manifeste par l’apparition de vésicules autour et à l’intérieur de la bouche (Lèvre, menton, langue, nez) avec des sensations de brulures et démangeaisons. Il peut également mais rarement se manifester dans d’autres zones (Gorge, oesophage, oeil…).

 

 

L’origine du bouton de fièvre est un virus, L’herpès, classé en deux catégories :

 

L’herpès Simplex Type 1 (Herpès buccale) : Qui se transmet principalement par la bouche et provoques plusieurs symptômes dont le bouton de fièvre.

 

 

L’herpès Simplex Type 2 (Herpès génitale) : Qui se transmet principalement par voie génitale.

 

 

Attention ! : Bien que chaque type d’herpès se transmette exclusivement par la bouche ou les voies génitales, une personne souffrante de L’herpès buccale ou bouton de fièvre peut causer des infections dans la zone génitale ou anale de son partenaire en cas de relations sexuelles orales.

 

 

Endormi, le virus peut se réactiver selon certains facteurs comme le froid, la fièvre, le stress, les règles, l’exposition au soleil, la grippe, la fatigue, l’anxiété…

 

 

L’infection perdure toute la vie, mais lorsqu’elle entre en éruption, il y a milles solutions pour s’en débarrasser rapidement.

 

 

Milletrucs vous propose aujourd’hui toutes les solutions possibles contre les boutons de fièvre. Que ce soit dans sur les lèvres, la langue ou le nez il y a mille solutions.

 

 

Comment Soigner le Bouton de Fièvre sur la Lèvre ?

 

Bouton de fièvre

Source :  Natura-Sense

 

 

Bien qu’il soit gênant, le bouton de fièvre n’est pas très grave, dans la majorité des cas, l’automédication suffit du moment qu’on le traite dès l’apparition des premiers symptômes.

 

 

Si vous avez un bouton de fièvre sur la lèvre, voici quelques solutions :

 

Antiviraux : Disponibles en pharmacie sans ordonnance, les antiviraux aident à régresser et stopper l’évolution du virus. (Zovirax, Activir par exemple).

 

Vous pouvez vous les procurer sans ordonnance mais ces médicaments sont remboursés à 65% s’ils sont prescrits par un médecin.

 

 

Granions de Zinc et Selenium : Les Granions de Zinc et Selenium sous forme d’ampoule aident à lutter contre les infections cutanées.

 

 

Il existe d’autres solutions simples qui aident à raccourcir le temps de vie de l’infection et stimulent les défenses :

Huiles Essentielles et traitements au naturel / Traitement au dentifrice / Utiliser des glaçons / Appliquer du Miel / Assécher un bouton de fièvre

 

 

 

Remèdes de Grand-Mère pour enlever les boutons sur la Langue

 

Bouton de fievre langue

Source : Marieclaire.fr

Les boutons sur la langue ne sont pas seulement causés par L’herpès, ils peuvent être le résultat d’autres infections ou à cause d’une consommation en excès d’aliments gras.

 

 

Dans le cas de l’herpès, tous les antiviraux vous aideront à lutter contre les boutons sur la langue. Voici d’autres astuces qui vous aideront à lutter contre ces boutons :

 

Mâcher des feuilles de menthe

 

 

Gargariser avec de l’eau tiède salée plusieurs fois par jour.

 

 

Préparer un mélange de bicarbonates de soude et d’eau oxygénée puis appliquer avec un coton-tige sur le bouton.

 

 

Prendre des antiviraux ou utiliser les recettes à bases d’huiles essentielles antivirales citées plus bas (Soigner un Bouton de fièvre Herpes avec un Traitement Naturel).

 

 

Vérifiez également que la source du bouton est bel et bien l’herpès. Parfois il s’agit d’une carence en Vitamine B ou un excès d’aliments gras dans ce cas vérifiez votre alimentation. Prenez des aliments ou compléments alimentaires riches en Vitamine B ou réduisez les aliments gras. Il est également conseillé de boire beaucoup d’eau et de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire.

 

 

 

Comment faire partir un Bouton de Fièvre sur le Nez ?

 

Bouton de fièvre nez

Source : Top-Santé

 

Si vous avez un début d’infection, il est probable que le premier bouton apparaît autour du nez. Si c’est le cas, lavez-le soigneusement dès son apparition pour éviter une propagation et prenez des aliments qui stimulent les défenses immunitaires. Le bouton doit être lavé doucement et de préférence avec un savon antibactérien.

 

 

Lavez souvent les mains en cas de contact avec le bouton avec du savon antibactérien pendant au moins 20 secondes.

 

 

Si vous sentez que le bouton régresse, c’est qu’il ne tardera pas à partir. Si par contre, vous avez l’impression qu’il évolue, prenez des médicaments antiviraux.

 

 

Il est préférable de le laisser guérir de lui-même dans la plupart des cas tant que vous le découvrez assez tôt avant sa propagation.

 

 

Soigner un Bouton de Fièvre Herpes dans le Nez

 

 

Même s’il demeure moins visible dans le nez, un bouton de fièvre reste toujours contagieux. Si vous voulez le traiter au plus vite ou s’il devient gênant, voici quelques solutions :

 

 

Vinaigre de Cidre : A l’aide d’un coton-tige, tamponnez le bouton de fièvre avec du vinaigre de cidre de préférence BIO.

 

 

Les patchs et gels contre les boutons de fièvre : Il existe des patchs et des gels spécifiques aux boutons de fièvre. Si votre bouton est visible sur le nez vous pouvez utiliser un patch qui l’asséchera et accélérera sa cicatrisation. Si le bouton est moins accessible, utilisez un gel.

 

 

Les solutions citées plus bas peuvent également vous aider :

Huiles Essentielles et traitements au naturel / Traitement au dentifrice / Utiliser des glaçons / Appliquer du Miel / Assécher un bouton de fièvre

 

 

Soigner un Bouton de fièvre Herpes avec un Traitement Naturel

 

Huiles essentielles, traitement naturel pour bouton de fièvre

 

 

Huile essentielle de Niaouli ou Ravinstara : L’huile essentielle de Niaouli aux propriétés antivirales peut être utilisée sous forme de baume à lèvre ou comprimé. L’huile essentielle de Ravinstara est un puissant antiviral aussi.

 

 

En baume à lèvre : Mélangez 1.7g de Cire Candelilla avec 1.4g de Beurre végétal Karité 2ml d’une huile végétale (Abricot BIO par exemple) et 6 à 8 gouttes d’huile essentielle de Niaouli ou Ravinstara (ou les deux mais dans ce cas divisez le nombre de gouttes). Pour préserver ce baume à lèvre pendant longtemps, vous pouvez ajouter 1 goutte d’Anti-oxydant Vitamine E en mettant le mélange dans un Tube baume à lèvres qui coûte environ 0.45 Euro seulement.

 

 

En comprimé : 2 gouttes d’huile essentielle (Ravinstara ou Niaouli) dans une capsule ou sur un comprimé neutre. Prenez 3 comprimés / capsules par jour.

 

 

Une autre alternative serait l’Huile Essence de Citron, à associer avec de l’argile :

 

Pâte d’Argile + 2 gouttes d’Huile Essence de Citron

 

OU

 

Argile en Poudre + de l’eau ou de l’eau de rose jusqu’à l’obtention d’une pâte + 2 gouttes d’Huile Essence de Citron.

 

Appliquez par la suite la pâte sur le bouton ou sur les lèvres et laissez sécher pendant 15-20 minutes.

 

Vous pouvez également imbiber un coton-tige d’1 ou 2 gouttes d’Huile Essentielle de Niaouli, Ravinstara ou Tea Tree ou de l’Huile Essence de Citron et l’appliquer sur le bouton 2 à 3 fois par jour.

 

Toutes ces huiles essentielles sont interdites aux femmes enceintes ou allaitantes.

 

 

Comment Enlever le Bouton de Fièvre avec du Miel ?

 

Miel Propolis

Source : Futura Sciences

 

Le miel et la propolis possèdent des propriétés antivirales, antiseptiques, antibactérienne et stimulent le système immunitaire.

 

 

Appliqué sur le bouton, le miel aide à assécher les boutons de fièvre, réduire les sensations de brûlure et prévenir sa croissance.

 

 

Avalé, le miel stimule les défenses immunitaires. (Sachant que le virus de l’herpès s’active pendant les périodes de faibles défenses immunitaires dont la fièvre, le froid le stress, les règles….).

 

 

La Propolis possède les mêmes vertus, des études ont même prouvé son efficacité contre l’herpès parmi d’autres maladies.

 

 

Comment Enlever le Bouton de Fièvre avec un Glaçon ?

 

Glaçon Bouton Fièvre

 

Plutôt désagréable mais très efficace, un glaçon réduit l’importance des boutons de fièvre ou mieux encore, il empêche leur apparition si vous les traitez dès les premiers symptômes.

Si vous remarquez d’un bouton de fièvre est sur le point d’apparaître, traitez la zone immédiatement avec un glaçon plusieurs fois par jour pendant 2 à 3 minutes. Si celui-ci est déjà apparu, utilisez un glaçon risque d’être plus douloureux mais ne perd pas en efficacité.

 

Comment Enlever le Bouton de Fièvre avec du Dentifrice ?

 

Dentifrice Bouton Fievre

Source : Centre Dentaire Stonge

 

Les dentifrices au menthol possèdent un pouvoir asséchant. Tout comme les glaçons, traitez la zone plusieurs par jour pendant 2 à 3 minutes puis nettoyer avec un coton imbibé d’eau sans frotter.

 

 

Comment Assécher un Bouton de Fièvre

 

Pour assécher un bouton de fièvre, vous pouvez utiliser des crèmes vendus en pharmacie prévues pour cet effet. Préférez les crèmes à la propolis ou les crèmes antivirales à base d’aciclovir, vous pouvez aussi utiliser les patchs hydrocolloïde.

Peu importe la méthode, assécher un bouton de fièvre le plus rapidement possible diminuera le temps de guérison et vous épargnera les brûlures et douleurs liées à l’herpès.

 

 

Comment traiter efficacement l’herpès

 

Il n’existe pas de solution définitive à l’herpès, ce virus restera toujours présent dans votre système et profitera des périodes où votre système immunitaire est affaibli pour prendre le dessus. Néanmoins, vous pouvez :

Prévenir son apparition : Surveiller les symptômes. Agir sur les zones concernées dès l’apparition des premiers symptômes. Améliorer vos défenses immunitaires avec des produits naturels tels que le Miel en cas de fièvre ou pendant les périodes de basse température. Maintenir une bonne hygiène en utilisant des savons antibactériens.

Raccourcir son cycle de vie en cas d’apparition : Dans ce cas vous pouvez avoir recours à plusieurs solutions dont les remèdes de grand-mère pour les boutons de langue, les Huiles Essentielles et traitements au naturel, au dentifrice, utiliser des glaçons ou alors Appliquer du Miel pour stopper la propagation.








Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *