► Remèdes de grand-mère pour soulager et soigner l’arthrose

L’arthrose est une maladie des articulations qui touche énormément de Français actuellement. Cette maladie se manifeste par une usure du cartilage articulaire pour former des raideurs ou des blocages. Elle ne s’arrange pas avec l’âge et tord de douleurs tous les victimes. La maladie peut toucher le genou, les doigts, la cheville, et même la colonne vertébrale. Comment s’en débarrasser ? Faut-il nécessairement utiliser des médicaments ?

La médecine naturelle pour soulager et soigner l’arthrose

De nombreux traitements naturels existent en effet pour apaiser et guérir l’arthrose. En effet, selon les différentes études antérieures, le sulfate de glucosamine diminuait efficacement les symptômes douloureux de l’arthrose. En même temps, il est un remède efficace pour traiter la dégénérescence du tissu articulaire. Toutefois, il ne prévient pas les dommages du cartilage.

 

Aussi, la meilleure manière de soulager son inconfort associé à une maladie dégénérative des articulations, le mieux serait de changer de régime et d’opter pour les remèdes naturels ou souvent appelés affectueusement « les remèdes de grand-mère ».

 

Parmi la liste des aliments conseillés pour diminuer les effets de l’arthrose, il y a les légumes frais, les fruits, les grains complets, l’huile de graines de lin, les noix ainsi que tous les produits et les boissons à base de soja. Par contre, il faut éviter le sucre, les aliments issus de farine raffinée, les aliments transformés, la cuisine rapide, les graisses saturées.

 

 

Source de l’image : PiLeJe-Micronutrition








Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *