► Rentrer ses plantes en pots à l’automne

Mettez vos plantes en pots à l'automne

Par rapport aux autres plantes du jardin, celles en pots ont certains privilèges en ce qui concerne leur protection. Leur déplacement ne leur cause aucun dégât, afin de les épargner du froid hivernal et les protéger du gel.

 

Affronter la neige avec précautions !

 

Avez-vous des plantes en pots ou en bac qui ne se sont pas très à l’aise avec la température hivernale ? Avant que les premières gelées ne viennent, faites entrer vos plantes. Abritez-les dans une serre ou dans une véranda où la température sera suffisante pour les protéger du froid. Nettoyez régulièrement l’extérieur des contenants et assurez-vous qu’il n’y ait pas de limaces au-dessous des pots. Limitez les arrosages et surtout ne laissez pas d’eau sous les pots.

 

Bien s’équipier pour résister au froid

 

Votre balcon n’est pas suffisant pour protéger vos plantes ? Pas de panique ! Il existe plusieurs kits de protection hivernale qui sont très faciles à utiliser. Par exemple, vous n’avez qu’à placer vos arbustes en pots contre le mur et les recouvrez avec du film plastique bulle. Placez vos plantes frileuses dans une serre. C’est l’idéale pour une protection plus efficace. Prenez  autant de précautions qu’il faut, pour protéger vos plantes du gelé.

 

Source de l’image : Jardinier Paresseux

Originally posted 2018-10-22 06:00:49.

Rentrer ses plantes en pots à l’automne
Évaluer cet article




Un chien creuse un trou dans le jardin Comment éviter que votre chien ne creuse des trous  ?

Une coccinelle élimine les pucerons Les animaux utiles pour le jardin

Suivez nous également sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rentrer ses plantes en pots à l’automne
Évaluer cet article