► Réussir à bien planter ses rosiers

Planter un rosier

Les  roses sont aimées de tous,  non seulement ces fleurs égayent votre jardin mais  elles  symbolisent aussi l’amour et  la beauté.  Pour avoir  une floraison qui prospère, il  faut avoir les mains vertes   faire le nécessaire pour s’occuper comme il le faut de vos rosiers.  Les quelques conseils suivants pourront vous être d’une grande aide.

Choisissez bien les variétés de rosiers

Il y a une grande variété de roses, mais il faut savoir qu’une catégorie de rosiers pousse mieux dans une région que dans une autre. Donc  il est important de bien savoir, quelle catégorie de rosier ira dans votre région.  Choisissez  des rosiers qui vous attirent le mieux. Prenez  en compte de sa forme,  sa taille et couleur.

Pensez à prendre des rosiers  nus en pots

Quand vous  vous êtes décidé sur le type de roses que vous voulez planter, décidez de leur conditionnement. Les rosiers nus peuvent être plantés directement en terre. Si vous voulez, vous pouvez  prendre des rosiers qui viennent  tout juste de commencer à pousser dans un pot,  pour les transplanter ensuite dans la terre  ou un pot de plus grande taille.

Rempotez  régulièrement vos roses pour qu’elles se développent bien

Le rempotage est  utile pour que les racines puissent respirer et trouver la place  dont elles ont besoin,  cette matière  a pour avantage de renouveler la matière organique dont les plantes ont besoin.

Source : Le jardin de Danyland en Bretagne







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *