► Top 8 des meilleures choses à faire à Calvi en Corse

Locations de vacances à Calvi en Corse : Voitures, Hôtels, Villas et maisons avec piscine

Locations de vacances à Calvi en Corse : Voitures, Hôtels, Villas et maisons avec piscine

Source de l’image : cloudfront.net

Vous prévoyez de passer quelques jours à Calvi en Corse ? Vous aurez certainement besoin d’un hébergement ! Que recherchez-vous ? Un hôtel luxueux mais abordable, une villa ou une maison avec piscine ? Découvrez notre sélection des meilleurs établissements pour un séjour inoubliable à Calvi en Corse.

Le bel Appartement « hortensia » avec grande terrasse et vue dégagée sur Calvi connaît un fort succès auprès des touristes et des grandes agences de voyage. Il se distingue par ses 2 chambres et 2 salles de bains indépendantes. Vous pouvez aussi bénéficier de 6 couchages supplémentaires si vous voyagez nombreux.

Il y a aussi le Domaine de Maria Stella qui propose 2 chambres avec 2 salles de bain. Il offre également une terrasse au sein d’une pinède. Vous y retrouverez également une grande piscine privée pour agrémenter votre séjour. Cet établissement se trouve à seulement 300 mètres de la plage et à 500 mètres du centre ville.

Le pavillon « Francesca » dans patio au centre de Calvi dispose également d’une piscine. Celle-ci est chauffée et se trouve à seulement 100 mètres de la plage et du port. Le pavillon est un établissement qui abrite 2 locations et une villa occupée par les propriétaires.

Rejoindre les meilleurs campings à Calvi en Corse, comment faire son choix?

Rejoindre les meilleurs campings à Calvi en Corse, comment faire son choix?

Source de l’image : calvi-voile.fr

 

Afin de vous offrir des moments de détente ou des vacances inoubliables en Corse, vous devez bien choisir votre camping avec accès direct à la plage. La Corse est un lieu privilégié pour ceux qui aiment se détendre au bord de la mer. Sa splendeur en fait une destination naturelle de premier choix. Cette région bénéficie d’une richesse naturelle impressionnante. En famille ou entre amis, vous êtes assurés de vivre une expérience inoubliable avec un camping sur la côte corse. Vous profiterez de multiples attractions et d’un hébergement très confortable.

Pour passer des vacances inoubliables en Corse, vous devez choisir le camping corse adapté à vos besoins. En effet, différentes possibilités de camping côtier corse sont à votre disposition. Vous faites votre choix en fonction de votre budget, de vos souhaits et de vos goûts.

Le Désert des Agriates : Ce site est un lieu touristique exceptionnel, un lieu absolument indispensable à visiter pendant vos vacances en Corse. C’est en effet le seul désert officiel en Europe. Il est situé tout près de la plage de la côte de Saleccia.

La ville de Bonifacio : offre un paysage touristique exceptionnel. Elle est considérée comme la ville la plus touristique de Corse. C’est le lieu idéal pour un camping sur la côte corse. Vous y vivrez un voyage inoubliable, plein de sensations.

Visiter le Village vacances La Balagne à Calvi en Corse

Visiter le Village vacances La Balagne à Calvi en Corse

Source de l’image : tripadvisor.com

 

Le Village vacances La Balagne à Calvi se situe sur la côte nord-ouest Corse. C’est une région merveilleuse depuis le désert des Agriates à la presqu’île de Scandola, du Cap Corse au golfe de Porto.

C’est une destination touristique des plus recherchées dans cette partie du monde. Le village se distingue par une citadelle à 1,5 km à pied, un accès à pied à la plage et au centre-ville, un accès rapide à tout le patrimoine Corse, une piscine, un restaurant rénové avec grande terrasse et un accès wifi gratuit à la réception.

Vous avez le choix entre réserver la demi-pension ou la pension complète. Le village vacances La Balagne dispose de 145 chambres avec loggia qui sont réparties dans un bâtiment de 4 étages.

Profitez de son intérieur agréable et confortable ou de la terrasse. Il est simplement recommandé de déjeuner dehors durant le mos de mai jusqu’en septembre, selon la météorologie.

De nombreux services vous y sont proposés. Vous pouvez réserver à la semaine ou pour un séjour à la carte. Une équipe de professionnels s’occupera de satisfaire vos moindres désirs. Pour le tarif, vous pouvez vous renseigner sur internet. Cela change normalement en fonction des saisons. Toutefois, notez que les frais de dossier, la caution de 50 €, les loisirs et les services non indiqués sont déjà inclus dans le tarif.

Visiter les 5 plus belles plages à coté de Calvi – Corse

Visitez les 5 plus belles plages à coté de Calvi - Corse

Source de l’image : dreamstime.com

 

La plage de Signoria Mare

C’est une plage privée à côté de la belle plage de Calvi. Elle appartient à l’hôtel de luxe La Signoria situé aux portes de Calvi. C’est une belle plage de sable blanc soigneusement élaborée avec soin uniquement pour votre confort.  Elle vous fera également profiter des eaux cristallines de la Méditerranée pour de longues promenades ou pour une baignade.

La plage Aregno ou la plage d’Algajola

Entre Calvi et l’Ile Rousse se trouve la plage d’Algajola ! Cette belle plage borde la charmante station balnéaire d’Aregno et est une oasis de tranquillité pour profiter pleinement de votre séjour en Balagne. Pour ceux qui veulent faire un petit tour culturel, visitez la citadelle et le château d’Algajola.

 La plage de la Pinède

La plage de La Pinède est accessible à pied, en voiture ou en train depuis Calvi et est l’une des plus belles plages de Balagne. Située au fond du golfe de Calvi et bordée d’une forêt de pins, la belle plage de sable blanc surplombant l’eau bleue cristalline. C’est en fait l’endroit le plus populaire pour se détendre et profiter des plaisirs de la baignade, et un lieu de promenade dominicale, mais aussi d’événement culturel.

 Le golfe de Calvi

Il se situe à côté de la plage de la Pinède, à l’ouest de Calvi. C’est tout simplement un haut lieu de plaisir. Avec ses eaux cristallines et sa longue plage de sable blanc, de nombreux Calvados viennent là-bas tous les week-ends pour se détendre en famille. Il est considéré comme l’un des plus beaux golfes de Corse. Vous pouvez louer des parasols et des chaises longues, et même des jets skis, kayaks ou planches à voile.

La plage de Sainte-Restitude

Cette plage se trouve plus à la sortie de Calvi direction Lumio, la plage de Sainte-Restitude est une petite baie de sable d’environ 150 mètres. Si vous êtes sur une pente douce, dans une mer agitée, il est fortement déconseillé d’y nager. C’est la belle plage idéale pour ceux qui veulent se détendre dans la paix et la sérénité.

Manger dans les meilleurs hôtels avec restaurants à Colvi en Corse

Manger dans les meilleurs hôtels avec restaurants à Colvi en Corse

Source de l’image : hotel-la-signoria.com

 

Les spécialités gastronomiques sont également une bonne raison de visiter une région. C’est même une étape incontournable pour tout touriste. En effet, la Corse n’est pas uniquement une beauté des paysages, il est aussi et surtout la beauté des saveurs. Certains touristes n’hésitent même pas à l’appeler le « grenier des délices ». Et pour cause, vous pouvez y déguster toutes les saveurs méditerranéennes.

Les charcuteries de caractère, les sauces aromatiques et assaisonnements inimitables, les plats de fraîcheur pour l’été, les fruits et légumes bio et cultivés avec passion par la population locale… sont quelques exemples des découvertes culinaires que vous pourrez faire.

Pour expérimenter les petits plats corses, vous avez le choix entre les marchés régionaux ou les grands hôtels avec restaurants. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels avec restaurants à Colvi en Corse.

  • Le Sud Hoteldispose d’un restaurant qui offre les spécialités régionales à tous ses visiteurs. Passez un bon moment dans un cadre original et calme tout en dégustant des plats raffinés et délicieux.
  • L’Hôtel Marina Corsica est un établissement qui vous offre à la fois des chambres luxueuses et un restaurant à portée de main. Il vous suffit de commander les plats qui vous font envie.
  • L’Hôtel l’Alivi figure parmi les hôtels les plus populaires de la région. C’est un hôtel 3 étoiles avec des chambres luxueuses, climatisées et non-fumeurs, un restaurant et une vue sur la mer.

Louer des bateaux au le port de plaisance de Calvi en Corse

Louer des bateaux au port de plaisance de Calvi en Corse

Source de l’image : detoursenfrance.fr

 

Calvi possède une marina moderne tout en conservant la beauté de son site. Le port occupe une place relativement discrète à la périphérie de la ville basse et forme un environnement agréable pour la citadelle, à deux pas des commerces et restaurants.

Le port de plaisance est bien abrité. Néanmoins, il est un peu fragilisé par les vents du Sud/Sud-Ouest en été. Les compagnies de ferries assurent les liaisons entre l’île de beauté et le « continent ». Elles représentent une grande partie du trafic portuaire à Calvi.

En effet, le port de plaisance de Calvi ne compte pas moins de 500 amarres dédiées à la pratique de la chasse. Si vous recherchez des locations de yatch, de bateau pour une croisière de jour, un bateau à coque ouverte, semi-rigide ou même une location de bateau sans permis à Calvi, n’hésitez pas à vous tourner vers des professionnels.

Ils disposent généralement de sites web pour faciliter vos recherches et surtout votre réservation. Choisissez parmi une large gamme de modèles de bateaux à moteur en fonction de votre programme de croisière. Pour un voyage serein en mer, mieux vaut choisir de louer un bateau à Calvi auprès d’un professionnel sur place.

Visite de la Citadelle de Calvi et le sentier du Phare de la Revellata à Calvi – Corse

Visite de la Citadelle de Calvi et le sentier du Phare de la Revellata à Calvi - Corse

Source de l’image : i.pinimg.com

La Revellata est un chemin de campagne qui se trouve à environ 3 kilomètres au sud de Calvi. Elle offre un goût de cette nature sauvage si caractéristique de la Balagne. On y accède facilement depuis la côte en prenant la RD81 en direction de la chapelle de Notre Dame de la Serra et Galeria/Porto. Ce site se compose de nombreuses criques rocheuses, de deux plages de sable fin (Alga et Acilluccia) et d’un sentier sur la côte qui est accessible à tous.

 

La Revellata est une falaise rocheuse qui s’étend sur 2,5 kilomètres dans la mer. Sa taille, son caractère sauvage, ses falaises spectaculaires et son contraste avec les hautes montagnes qui dominent la plaine de Calvi en font un élément unique du paysage de Balanin. De la baie de Recisa à Punta Vaccaghja, la péninsule offre un relief clair et une côte rocheuse très découpée : la façade ouest offre des falaises d’une hauteur de cent mètres, tandis que la façade s’incline doucement vers la mer. Vous y trouverez l’un des phares les plus importants de l’île de Beauté : le phare de La Revellata.

 

Sinon, vous avez également la Citadelle de Calvi qui est un édifice splendide à visiter absolument.  Il est indispensable de visiter la citadelle lors de votre escale à Calvi. Vous ne regretterez pas la vue !

 

Découvrir les jolies monuments de Calvi en Corse : la Poudrière, l’oratoire Saint Antoine et la maison de Christophe Colomb.

Découvrir les jolis monuments de Calvi en Corse : la Poudrière, l’oratoire Saint Antoine et la maison de Christophe Colomb.

Source de l’image : blogspot.com

 

Dans les environs du Palais des Gouverneurs se trouve le siège de la Confrérie ou l’Oratoire de Saint-Antoine, des Abbés de Saint-Antoine, Saint des pauvres. La fraternité a retrouvé sa place, et tous les événements de la confrérie se déroulent là où commencent de nombreuses processions de la tradition de Calvi. L’endroit est plein d’histoire, le bâtiment est très haut, ses fondations sont basées sur des rochers. Il y a des caves souterraines. Le bâtiment a subi des changements dans l’aménagement intérieur et extérieur. A l’origine, c’était un toit en pente qui ornait le bâtiment. L’intérieur est décoré de fresques, triptyques et croix utilisées par la confrérie. La confrérie est plus ancienne que l’oratorio du 13ème siècle. Elle a construit un bâtiment pour son argent, qui a servi d’auspice pour les nécessiteux. C’est un monument incontournable à Calvi !

Et tant que vous y êtes, vous n’allez surtout pas passer à côté de la maison natale du célèbre navigateur Christophe Colomb ? Elle se trouve tout juste au coin de la rue Del-Filo et de la rue des tisserands.

De nombreux autres monuments historiques et merveilleux font la célébrité de Calvi en Corse. En décidant d’y passer un séjour en famille ou en amoureux, ou même en solitaire, vous ne serez certainement pas déçu !








Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *