► Toutes les solutions pour un réveil matinal facile et sans fatigue

 

La luminothérapie pour un réveil plus agréable le matin

Source : Gentleman Moderne

La luminothérapie est une technique thérapeutique utilisant les sources lumineuses pour ses méthodes curatives.
Elle présente de nombreux bienfaits au niveau de la santé de l’homme mais aussi et surtout dans son réveil matinal qu’il est important de savoir.
Plusieurs personnes ne bénéficient pas toujours d’un réveil matinal assez confortable et agréable soit à cause de la nuit qu’elles ont passées, soit à cause même du choix du mode de réveil qui est plutôt varié.
Certains ont l’habitude d’utiliser le réveil moderne ou traditionnel, le téléphone, l’alarme et toute autre méthode pour parvenir à se réveiller à temps afin de vaquer aux activités de la journée.
La luminothérapie se présente comme étant une solution idoine pour obtenir un réveil avec de multiples bienfaits.
Grâce à la luminothérapie, vous avez un réveil progressif et non brutal comme c’est le cas à l’armée ou avec votre alarme.
Autre bienfaits, vous bénéficiez grâce à la luminothérapie du lever du soleil qui est adéquat pendant les mois d’hiver à cause du climat de cette saison qui n’est pas souvent très favorable au réveil matinal.
Avec la luminothérapie, vous vous sentirez plus éveillé le matin, pas de son brutal au réveil et se sera également un bon moyen d’avoir une lampe au chevet pour obtenir un bon sommeil.
 

Comment dormir paisiblement et éviter les réveils nocturnes

Source : Ensemble Literie

Bien dormir nécessite une certaine discipline corporelle, hygiénique et alimentaire que plusieurs ne savent pas.
Il existe plusieurs méthodes pour trouver un sommeil paisible et qui marche en fonction des organismes, des habitudes et aussi du système immunitaire.
Vous pouvez décider de prendre le repas approprié avant de dormir car le type de repas, la quantité et aussi l’heure à laquelle vous mangez seront soit néfastes pour votre sommeil soit avantageux ; à vous donc de décider !
Il est conseillé de prendre des repas légers, de privilégier des sucres lents, des légumes, ou des soupes.
D’un autre côté, vous pouvez décider de prendre une infusion de plante afin de trouver le bon sommeil du type tisane, citronnelle, thé, camomille, verveine, fleur d’oranger, tilleul ou valériane.
Il y a aussi le lieu de sommeil ou le cadre habituel de votre repos qui est un facteur déterminant pour votre sommeil.
Si ce cadre n’est pas approprié, mal rangé, sale, toxique, désordonné, lit mal rangé, mauvais oreillers, tout cela favorisera un sommeil de mauvaise qualité.
Si vous voulez également avoir un bon sommeil, évitez la cigarette, la boisson ou la caféine à certains moments car ils peuvent être nocifs et dangereux pour vous.
Au-delà d’emprunter les méthodes pour avoir un sommeil paisible, il existe aussi des moyens pour éviter de se réveiller dans la nuit.
Pour cela, il faut éviter toutes sources lumineuses, continuer à prendre les infusions avant de vous coucher, faire recours aux huiles essentielles, vous concentrer et comprendre votre corps car il y a certains qui aiment dormir dans les bruits et d’autres dans des endroits très calmes.
 

Comment pratiquer le réveil musculaire pour être en forme toute la journée

Qui a dit que le réveil musculaire n’était pas important pour garder une forme de fer pendant toute la journée ?
Eh oui, les effets d’un réveil musculaire sont testés et incontestables dans la forme que vous pouvez avoir toute votre journée, surtout s’il est associé à d’autres technique telles que la luminothérapie.
En plus d’avoir recours à la luminothérapie, le réveil musculaire est aussi un bon moyen pour garder la forme toute la journée.
Il existe de petits mouvements à exécuter le matin à votre réveil qui permettront à vos muscles d’avoir du punch durant toute la journée.
Etant déjà sur le lit, vous devez activer vos chevilles et vos lombaires en position allongée ce qui vous aidera à stimuler vos muscles du bas.
Ces exercices doivent être fait en respirant, de manière régulière et sans forcer, naturellement.
Etant debout, il y a l’étirement du dos, l’échauffement des cervicales et renforcement musculaire que vous pouvez pratiquer et qui vous aideront beaucoup à avoir la forme nécessaire pour affronter la journée.
Ces différents exercices touchent à toutes les parties essentielles de votre corps et qui vous aideront en journée.
Vous pouvez également faire des mouvements continus et fluides, éviter l’apnée et engager sa sangle abdominale.
Tout cela participe de l’échauffement musculaire optimal.
 

Comment ne pas sentir mauvais au réveil et avoir une haleine fraîche

Source : Biba

Plusieurs recommandations peuvent être formulées à ce niveau pour vous sentir bien le matin avec une bonne haleine.
Premièrement, vous devez avoir l’habitude de vous brosser les dents régulièrement le matin, en journée et même le soir.
C’est une habitude qui s’acquiert dès l’enfance et qu’on développe tout en grandissant, malgré que cela ne suffise pas à garder une bonne haleine diriez-vous !
Deuxièmement, il faut donc avoir l’habitude de boire beaucoup d’eau régulièrement, au moins 2 litres par jour et même plus pour ceux qui ont compris le secret.
Il ne s’agit pas seulement de boire de l’eau quand vous avez soif mais par nécessité et traitement naturel, ce qui doit constituer pour vous une habitude saine.
La salive est la substance en charge de l’hydratation dans notre bouche or dans la nuit notre bouche devient sèche car la salive n’agit pas dans la nuit comme en journée.
En buvant de l’eau le matin, en journée et avant de vous coucher, vous aidez la bouche à ne pas se sécher et faciliter le travail de la salive ; ce qui vous permettra d’éviter d’avoir une mauvaise haleine à tout moment.
Si cela persiste toujours, décidez de faire cette troisième méthode qui est le bain de bouche et qui es aussi idéal lorsqu’on veut éviter une mauvaise haleine.
Le bain de bouche nettoie en profondeur votre bouche grâce aux produits chimiques mais peuvent être aussi nocifs à long terme.
En général également, il faut éviter de prendre les repas tardivement car ils n’aident pas à la digestion qui n’aide pas votre haleine à cause des résidus, des batteries nouvellement déposées et aussi les remontées du repas en mauvaise odeur.
 

Comment dégonfler les yeux au réveil et ne pas succomber à la fatigue

Il arrive que vous vous réveilliez avec des yeux cernés ou gonflés à des moments donnés.
Si c’est votre cas, pas la peine de vous inquiéter ou de vous alarmer.
Il peut s’agir d’un excès de fatigue, ou d’une mauvaise nuit ou encore de la consommation d’alcool (alors que vous n’en avez pas l’habitude) ainsi que de la cigarette ou drogue.
A ce niveau, la solution la plus simple serait d’arrêter de dormir tard, ou de dormir insuffisamment ou de boire l’alcool et de consommer la cigarette.
Vous pouvez également faire recours à la gym matinal qui consiste à faire tous les matins vis-à-vis de votre miroir des A, E, I, O, U et à la suite du clignotement des yeux 20 fois, faire l’étonnement.
Cette méthode sera restauratrice et stimulante pour votre système lymphatique.
Vous pouvez aussi appliquer sur votre visage, les yeux fermés un thé froid enveloppé dans un tissu ou des tranches de concombre; ce qui vous permettra d’avoir une peau relativement plus tendue.
La méthode du remède naturel existe aussi et consiste à faire une tasse de thé au basilic issu du jus de pomme de terre ou de concombre mixé.
Le mélange de ce jus avec le basilic devra être mixé et puis congelé afin d’être utilisé lorsque vous constaterez que vous yeux sont rouges.
C’est l’une des méthodes les plus efficaces à appliquer lorsque votre réveil est accompagné des yeux gonflés.
 

Comment diminuer la fatigue au réveil pour se lever rapidement

Source : Medisite

Il vous arrive au réveil d’être vraiment fatigué et pourtant la nuit était censé vous apportez restauration du corps et surtout punch.
Si cela se produit, cela peut signifier que vous avez beaucoup mangez avant de dormir et dans ce cas il faut éviter de manger beaucoup et lourd avant de dormir.
Vous pouvez aussi faciliter la pénétration de la lumière dans votre pièce à coucher si vous vous levez le matin très fatigué.
Le fait de continuer à dormir aprèsle réveil peut vous fatiguer véritablement et pesez lourd sur vous.
La consommation de la gelée royale peut vous aider également à faire partir la fatigue au réveil car elle contient les éléments nécessaires pour enclencher le punch et retrouver l’énergie dont on a besoin.
Il peut arriver que la fatigue matinale que vous éprouvez soit temporaire car votre corps a besoin  d’une bonne douche à l’eau froide.
La pratique de la respiration alternée peut aussi vous aider à chasser la fatigue matinale et vous aidez à être en forme car cela passe par de légers étirements des bras et une respiration profonde du corps.
La fatigue peut être intellectuelle et à défaut de prendre du café tel qu’il est généralement recommandé, vous pouvez opter pour une infusion de ginkgo biloba, une plante d’origine asiatique et très efficace contre la fatigue intellectuelle.
 

Phobies scolaires : Comment gérer les crises d’angoisse au réveil chez l’enfant

Source : www.pascaleauduc.fr

La phobie scolaire est une crise qui arrive chez la plupart des enfants à un moment donné où ils appréhendent leur première arrivée à l’école.
Chacun d’entre nous à un moment donné de sa vie a commencé à vivre la nostalgie de la maison avec les parents et la famille car l’on appréhendait l’école comme étant une personne qui veut nous séparer de nos proches et de ceux qu’on aime.
C’est le moment pour les parents d’être assez présents, attentifs et surtout tolérants pour savoir ce qu’il faut leurs enfants de peur de les perdre et de rater cette phase délicate.
Lorsque l’enfant manifeste des crises d’angoisse au réveil à cause de la phobie scolaire, il faut prendre le temps de discuter avec lui/elle afin de stimuler la confiance et surtout l’assurance.
Cette phobie vient généralement du fait que les enfants appréhendent mal la séparation d’avec la maison familiale pour des inconnus ou des visages étrangers en longueur de journée sans la présence des seuls êtres qu’ils connaissent.
Une autre manière de gérer cette crise d’angoisse est de préparer l’enfant déjà chaque soir et le motiver pour la journée de demain.
Il faut travailler également en synergie avec les professeurs de l’enfant afin que le travail se fasse à la maison et à l’école, de peur de créer une incohérence dans ce processus ou cette crise que traverse l’enfant.
 

5 conseils pour un réveil doux et agréable le matin

Source : Frédéric Arminot Comportementaliste

Le premier conseil est de prendre une bonne douche froide.
Cette méthode est apparemment simple mais difficile à pratiquer car la température de l’eau de 4h du matin est assimilée à l’eau de l’antarctique.
Deuxième conseil est d’effectuer des petits exercices qui vous aideront à vous déshabituer au goût du sommeil.
Ces petits exercices peuvent être le footing sur une courte distance ou pendant un temps relativement court selon votre agenda d’activités.
Troisième conseil serait de mettre votre réveil loin de vous afin de vous stimuler à vous réveiller pour aller éteindre.
Cette méthode peut ne pas toujours marcher à tous les coups car la pratiquer tout seul n’est pas toujours évident.
Si vous vivez avec des personnes qui ont l’habitude de se réveiller tôt, elles peuvent vous forcer à vous réveiller pour aller arrêter le réveil et vous encourager à ne plus vous couchez une fois après avoir atteint le réveil.
Quatrième conseil est la récurrence dans vos heures de réveil car le fait d’avoir des décalages répétés de 5 ou 15min dans vos sommeils ne vous aidera pas à avoir un réveil doux et agréable le matin.
Essayez de pratiquer cela pendant environ trois semaines de manière régulière et vous aller acquérir l’habitude pour vos réveils à des heures répétées et régulières.
Le cinquième est de respecter le temps de sommeil approprié à votre âge et votre corps.
Si vous dormez moins que la normale vous privez votre corps de récupération et vice-versa.








Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *