► Tramadol : Indications, posologie, dangers et effets secondaires,

Qu’est-ce que le Tramadol ? pour quels traitements est-il indiqué ?

Source image : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tramadol

Le Tramadol est un médicament antidouleur de la classe des analgésiques opioïdes.  Il appartient à la catégorie des narcotiques dont le principe d’action le qualifie comme un agoniste des récepteurs morphiniques.
Il est composé en grande partie de codéine et de dextropropoxyphène et on l’associe très souvent au paracétamol. Sa demie vie est d’élimination est de 5 à 7 heures.
Il est présent et disponible sous plusieurs marques : Nonlican, Tiparol, Topalgic, Tradolan, Tramal, Ultram, Ixprimetc. Il est indiqué pour le traitement symptomatique des douleurs modérées à intenses.
 
Le Tramadol est un analgésique efficace pour apaiser les douleurs modérées, intenses ou sévères, utilisé en cas de douleur d’arthrose et du système nerveux. L’utilisation du Tramadol est la dernière alternative antidouleur avant l’utilisation de la morphinique après l’échec du paracétamol.
Il se présente sous plusieurs formes : en comprimés, en comprimés effervescents, en gélules, en gouttes, en suppositoires et en injections.

Posologie et doses des médicaments contenant le Tramadol

Source image : http://techniques-avicoles.com/posologie-traitement-aviculture/

Tout d’abord, le Tramadol est un médicament soumis à la prescription médicale, bien qu’il puisse être commandé en ligne. Il est prescrit pour le traitement des douleurs modérés à intenses chez l’adulte et l’adolescent à partir de 12 ans.
Comme avec tous les médicaments, la posologie du Tramadol doit être ajustée à l’ampleur de la douleur, à l’état physiologique et à la réponse clinique de chaque patient. Les prises doivent bien sûr être individuelles.
 
C’est ainsi que, pour des comprimés par exemple et en fonction de l’intensité de la douleur on a :
Pour les douleurs aigues, la dose est de 2 comprimés 3 à 4 fois par jour.
Pour les douleurs chroniques, la dose est de 2 comprimés 2 fois par jour.
Pour les patients âgés, la dose est minimale car l’élimination du produit peut être retardée.
Ce traitement n’est pas conseillé pour les insuffisants rénaux et les insuffisants hépatites.
Mais il est bien de préciser que ces doses sont relatives et sont également fonctions de l’âge.
 
La durée du traitement ne doit pas être supérieur à celle nécessaire. Il est donc recommandé de cesser le traitement si la douleur s’estompe.
 
Si par contre la douleur persiste et qu’un traitement à long terme est nécessaire, il convient d’avoir recours à une vigilance minutieuse et fréquente dans le but de vérifier si la poursuite du traitement est nécessaire.
 

Effets secondaires de la prise de Tramadol

Source image : https://ecodetox.ca/effets-secondaires/

La prise du Tramadol, comme celle de tout médicaments peut éventuellement provoquer des effetssecondaires mais qui ne surviennent pas automatiquement chez tout le monde.
 
Ces effets secondaires peuvent être : les nausées, les sensations vertigineuses, les maux de tête, une somnolence, la fatigue, l’hyperhidrose, la constipation, les vomissements, la sècheresse de la bouche, les démangeaisons, les éruptions cutanées, les palpitations pour n’en citer que ceux-ci.
 
Dans des rares et très rares cas, il peut survenir des allergies respiratoires, des défaillances circulatoires brutales entrainant des chocs, une hypertension, des tremblements, des crises d’épilepsie, des syncopes, une modification de l’appétit, des troubles psychologiques (hallucinations, délire, anxiété), un rétrécissement de la vision, une dyspnée, une dysurie, une augmentation des enzymes hépatites, une hypoglycémie.
 
Une prise prolongée de Tramadol peut entrainer une dépendance dans les cas très rares. En cas d’arrêt brutal de traitement, le patient peut développer le syndrome de sevrage.
 
Si le patient ressent un seul de ces effets secondaires pendant ou après la prise de Tramadol, il est impératif qu’il en parle à son médecin ou à son pharmacien. Même les effets indésirables qui ne sont pas inscrits sur la notice doivent être mentionnés au médecin ou au pharmacien.

Dangers et dosages dangereux du Tramadol

Source image : https://www.ledauphine.com/france-monde/

Le Tramadol est un médicament antidouleur ayant des effets secondaires dangereux. Le plus courant est l’addiction en vue de sa forte utilisation pour soulager les douleurs articulaires et que beaucoup de personnes en souffrent.
 
Il est contre indiquée lors de la consommation d’alcool, des sédatifs, des tranquillisants, des stupéfiants dans les heures qui précèdent ou qui succèdent sa prise. Ceci pourrait entrainer une toxicité aigüe.
 
Les personnes qui consomment régulièrement du Tramadol souffrent de fatigue, d’anxiété, de dépression, de troubles rénaux ou intestinaux. En l’utilisant abusivement, il pourrait être un poison pour le corps.
 
L’association du Tramadol avec d’autres médicaments est très risqué. Il faut donc s’assurer qu’il n’existe pas d’interactions entre le Tramadol et les autres médicamentsavant de les consommer en demandant conseil à un médecin ou à un pharmacien.
 
Par exemple lorsqu’il est associé à des somnifères, à des antalgiques ou des tranquillisants, les effets comme la somnolence, la fatigue peuvent s’accroitre. Lorsqu’il est associé à des anticoagulants, les effets anticoagulants s’accroissent pouvant aboutir à des hémorragies.

Propriétés et contre-indications du Tramadol

Source image : https://fr.dreamstime.com/photo-stock

Le Tramadol possède des propriétés antalgiques ou analgésiques exerçant une action opioïde. Son mécanisme d’action consiste àinhiber la transmission de la douleur au cerveau.
Le Tramadol est contre indiqué en cas d’hypersensibilité auTramadol, au paracétamolou de l’un des excipients de ce médicament.
La consommation d’alcool, des médicaments hypnotiques, des analgésiques, des opioïdes ou des médicaments psychotropes avec le Tramadol est également contre indiqué. Cala entraine une intoxication aigue.
Les patients souffrants d’insuffisance hépatite sévère, d’insuffisance rénale sévère, d’épilepsie ne devraient pas consommer du Tramadol.
 
Les patients atteints d’hépatite alcoolique non cirrhotique présentent des risques associés à un surdosage au paracétamol et ce risque est très élevé.
 
Le Tramadol est contre indiqué chez les patients souffrants d’insuffisance respiratoire sévère.Pour des patients présentant une dépendance aux opioïdes, il n’est pas adapté à un traitement de substitution.
Un traitement simultané de morphinique agonistes-antagonistes n’est pas non plus recommandée.
 

Peut-on obtenir les médicaments à base de Tramadol sans ordonnances ?

Source image : http://www.bien-etre-au-naturel.fr/pratique-rapide-pharmacie-ligne/

Il est bon de savoir qu’il est possible de commander du Tramadol sans ordonnance médical. Cette commande peut se faire en toute sécurité à travers une pharmacie en ligne si vous n’avez pas le temps de vous rendre chez votre médecin.
 
Pour commander le médicament en ligne, vous devez répondre à un questionnaire, un médecin appréciera vos réponses et déterminera si le médicament est approprié à vos besoins. Il s’agit d’une consultation en ligne.
 
S’il y a un quelconque doute dans vos réponses, le médecin vous contactera par mail pour vous garantir de l’utilisation du Tramadol en toute sécurité.
 
Le site internet Dokteronline.com présente une multitude de produits et de prix incluant la consultation médicale. En plus il fait la livraison à domicile des produits originaux.
En fait, après la consultation en ligne, le médecin s’assure que la prescription de Tramadol convient à votre mal.
Ensuite il fait une ordonnance en ligne qui est envoyée directement à la pharmacie ; vos médicaments sont emballés et envoyés pour la livraison.
Avant de commander les médicaments en ligne, il faut se rassurer de la fiabilité du site.Il faut également se rassurer de ne pas recevoir des médicaments contrefaits, c’est pour ça qu’il faut traiter avec des pharmacies en ligne de renom.
Le site Dokteronligne.com travaille uniquement avec les fabricants officiels de médicaments, lesmédecinset les pharmacies certifiés. C’est ainsi qu’il présente des avantages comme la facilité dans la demande en ligne, une sécurité dans la garantie de vos médicaments,une discrétion lors de l’envoie du médicament dans un emballage neutre.

Différences entre les dosages de Tramadol 300 mg, 100 mg et 50 mg et leurs effets secondaires

Source image : http://prescription-drug.addictionblog.org/how-much-tramadol

On peut retrouver le Tramadol sous forme générique tel qu’il est proposé et des différents dosages par les laboratoires Lavoisier, Actavis, Arrow, Evolugen, Mylan, Ratiopharm, Ranbaxy, Sandoz, Teva, Zydus, etc….
 
Le Tramadol 300 mg est un comprimé à libération prolongée d’une prise quotidienne. Cet antalgique est indiqué dans le traitement des douleurs modérées à intense chez l’adulte et l’adolescent de plus de 12 ans. C’est un comprimé qui se prend un seule fois par jour à cause de son dosage trop élevé.
 
Les effets secondaires pouvant apparaitre lors de sa prise sont les réactions allergiques, les affections du système immunitaire, psychiatriques, du système nerveux, du métabolisme et de la nutrition, oculaires, cardiaques et vasculaires, respiratoires, thoraciques, gastro-intestinales, hépatites et biliaires,cutanés, musculaires, urinaire.
Le Tramadol 100 mg se prend deux fois par jour matin et soir. Il présente les mêmes effets secondaires que le premier.
Le Tramadol 50 mg se prend en deux gélules 3 à 4 fois par jour et présente les mêmes effets secondaires que les autres dosages de Tramadol.

L’utilisation de Tramadol Paracetamol : posologie et effets secondaires

Source image : https://www.alamyimages.fr/photos-images/hand-holding-tablets.html

Le Tramadol Paracétamol est une association de Tramadol et Paracétamol qui agissent ensemble pour soulager la douleur. Il est indiqué lorsqu’une association de ces deux antalgiques est nécessaire.
 
La prise de Tramadol Paracétamol se fait sur une courte durée à raison de son efficacité. La dose ordinaire chez l’adulte et l’adolescent de plus de 18 ans est de 2 comprimés 3 à 4 fois par jour en fonction de l’intensité de la douleur.
 
La posologie doit s’adapter à l’intensité de la douleur et à la sensibilité personnelle à la douleur. Le mieux est de se conformer à la prescription médicale mais des doses supplémentaires peuvent être administrés en fonction des besoins.
La prise de ce médicament expose les patients aux effets secondaires comme tous les médicaments. Ces effets secondaires varient en fonction de leur fréquence.
On peut donc avoir des réactions allergiques, une éruption cutanée, des difficultés respiratoires, une hypotension, les nausées, etc. Il y a aussi la sensation de vertige, la somnolence, des vomissements, des troubles digestifs… Sans oublier des démangeaisons, des maux de tête, des tremblements, des troubles du sommeil, de l’anxiété, les réactions cutanées, etc.
On remarque que ces effets secondaires sont comparables à ceux des autres dosages de Tramadol.
 
 








Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

► Tramadol : Indications, posologie, dangers et effets secondaires,

Qu’est-ce que le Tramadol ? pour quels traitements est-il indiqué ?

Source image : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tramadol

Le Tramadol est un médicament antidouleur de la classe des analgésiques opioïdes.  Il appartient à la catégorie des narcotiques dont le principe d’action le qualifie comme un agoniste des récepteurs morphiniques.
Il est composé en grande partie de codéine et de dextropropoxyphène et on l’associe très souvent au paracétamol. Sa demie vie est d’élimination est de 5 à 7 heures.
Il est présent et disponible sous plusieurs marques : Nonlican, Tiparol, Topalgic, Tradolan, Tramal, Ultram, Ixprimetc. Il est indiqué pour le traitement symptomatique des douleurs modérées à intenses.
 
Le Tramadol est un analgésique efficace pour apaiser les douleurs modérées, intenses ou sévères, utilisé en cas de douleur d’arthrose et du système nerveux. L’utilisation du Tramadol est la dernière alternative antidouleur avant l’utilisation de la morphinique après l’échec du paracétamol.
Il se présente sous plusieurs formes : en comprimés, en comprimés effervescents, en gélules, en gouttes, en suppositoires et en injections.

Posologie et doses des médicaments contenant le Tramadol

Source image : http://techniques-avicoles.com/posologie-traitement-aviculture/

Tout d’abord, le Tramadol est un médicament soumis à la prescription médicale, bien qu’il puisse être commandé en ligne. Il est prescrit pour le traitement des douleurs modérés à intenses chez l’adulte et l’adolescent à partir de 12 ans.
Comme avec tous les médicaments, la posologie du Tramadol doit être ajustée à l’ampleur de la douleur, à l’état physiologique et à la réponse clinique de chaque patient. Les prises doivent bien sûr être individuelles.
 
C’est ainsi que, pour des comprimés par exemple et en fonction de l’intensité de la douleur on a :
Pour les douleurs aigues, la dose est de 2 comprimés 3 à 4 fois par jour.
Pour les douleurs chroniques, la dose est de 2 comprimés 2 fois par jour.
Pour les patients âgés, la dose est minimale car l’élimination du produit peut être retardée.
Ce traitement n’est pas conseillé pour les insuffisants rénaux et les insuffisants hépatites.
Mais il est bien de préciser que ces doses sont relatives et sont également fonctions de l’âge.
 
La durée du traitement ne doit pas être supérieur à celle nécessaire. Il est donc recommandé de cesser le traitement si la douleur s’estompe.
 
Si par contre la douleur persiste et qu’un traitement à long terme est nécessaire, il convient d’avoir recours à une vigilance minutieuse et fréquente dans le but de vérifier si la poursuite du traitement est nécessaire.
 

Effets secondaires de la prise de Tramadol

Source image : https://ecodetox.ca/effets-secondaires/

La prise du Tramadol, comme celle de tout médicaments peut éventuellement provoquer des effetssecondaires mais qui ne surviennent pas automatiquement chez tout le monde.
 
Ces effets secondaires peuvent être : les nausées, les sensations vertigineuses, les maux de tête, une somnolence, la fatigue, l’hyperhidrose, la constipation, les vomissements, la sècheresse de la bouche, les démangeaisons, les éruptions cutanées, les palpitations pour n’en citer que ceux-ci.
 
Dans des rares et très rares cas, il peut survenir des allergies respiratoires, des défaillances circulatoires brutales entrainant des chocs, une hypertension, des tremblements, des crises d’épilepsie, des syncopes, une modification de l’appétit, des troubles psychologiques (hallucinations, délire, anxiété), un rétrécissement de la vision, une dyspnée, une dysurie, une augmentation des enzymes hépatites, une hypoglycémie.
 
Une prise prolongée de Tramadol peut entrainer une dépendance dans les cas très rares. En cas d’arrêt brutal de traitement, le patient peut développer le syndrome de sevrage.
 
Si le patient ressent un seul de ces effets secondaires pendant ou après la prise de Tramadol, il est impératif qu’il en parle à son médecin ou à son pharmacien. Même les effets indésirables qui ne sont pas inscrits sur la notice doivent être mentionnés au médecin ou au pharmacien.

Dangers et dosages dangereux du Tramadol

Source image : https://www.ledauphine.com/france-monde/

Le Tramadol est un médicament antidouleur ayant des effets secondaires dangereux. Le plus courant est l’addiction en vue de sa forte utilisation pour soulager les douleurs articulaires et que beaucoup de personnes en souffrent.
 
Il est contre indiquée lors de la consommation d’alcool, des sédatifs, des tranquillisants, des stupéfiants dans les heures qui précèdent ou qui succèdent sa prise. Ceci pourrait entrainer une toxicité aigüe.
 
Les personnes qui consomment régulièrement du Tramadol souffrent de fatigue, d’anxiété, de dépression, de troubles rénaux ou intestinaux. En l’utilisant abusivement, il pourrait être un poison pour le corps.
 
L’association du Tramadol avec d’autres médicaments est très risqué. Il faut donc s’assurer qu’il n’existe pas d’interactions entre le Tramadol et les autres médicamentsavant de les consommer en demandant conseil à un médecin ou à un pharmacien.
 
Par exemple lorsqu’il est associé à des somnifères, à des antalgiques ou des tranquillisants, les effets comme la somnolence, la fatigue peuvent s’accroitre. Lorsqu’il est associé à des anticoagulants, les effets anticoagulants s’accroissent pouvant aboutir à des hémorragies.

Propriétés et contre-indications du Tramadol

Source image : https://fr.dreamstime.com/photo-stock

Le Tramadol possède des propriétés antalgiques ou analgésiques exerçant une action opioïde. Son mécanisme d’action consiste àinhiber la transmission de la douleur au cerveau.
Le Tramadol est contre indiqué en cas d’hypersensibilité auTramadol, au paracétamolou de l’un des excipients de ce médicament.
La consommation d’alcool, des médicaments hypnotiques, des analgésiques, des opioïdes ou des médicaments psychotropes avec le Tramadol est également contre indiqué. Cala entraine une intoxication aigue.
Les patients souffrants d’insuffisance hépatite sévère, d’insuffisance rénale sévère, d’épilepsie ne devraient pas consommer du Tramadol.
 
Les patients atteints d’hépatite alcoolique non cirrhotique présentent des risques associés à un surdosage au paracétamol et ce risque est très élevé.
 
Le Tramadol est contre indiqué chez les patients souffrants d’insuffisance respiratoire sévère.Pour des patients présentant une dépendance aux opioïdes, il n’est pas adapté à un traitement de substitution.
Un traitement simultané de morphinique agonistes-antagonistes n’est pas non plus recommandée.
 

Peut-on obtenir les médicaments à base de Tramadol sans ordonnances ?

Source image : http://www.bien-etre-au-naturel.fr/pratique-rapide-pharmacie-ligne/

Il est bon de savoir qu’il est possible de commander du Tramadol sans ordonnance médical. Cette commande peut se faire en toute sécurité à travers une pharmacie en ligne si vous n’avez pas le temps de vous rendre chez votre médecin.
 
Pour commander le médicament en ligne, vous devez répondre à un questionnaire, un médecin appréciera vos réponses et déterminera si le médicament est approprié à vos besoins. Il s’agit d’une consultation en ligne.
 
S’il y a un quelconque doute dans vos réponses, le médecin vous contactera par mail pour vous garantir de l’utilisation du Tramadol en toute sécurité.
 
Le site internet Dokteronline.com présente une multitude de produits et de prix incluant la consultation médicale. En plus il fait la livraison à domicile des produits originaux.
En fait, après la consultation en ligne, le médecin s’assure que la prescription de Tramadol convient à votre mal.
Ensuite il fait une ordonnance en ligne qui est envoyée directement à la pharmacie ; vos médicaments sont emballés et envoyés pour la livraison.
Avant de commander les médicaments en ligne, il faut se rassurer de la fiabilité du site.Il faut également se rassurer de ne pas recevoir des médicaments contrefaits, c’est pour ça qu’il faut traiter avec des pharmacies en ligne de renom.
Le site Dokteronligne.com travaille uniquement avec les fabricants officiels de médicaments, lesmédecinset les pharmacies certifiés. C’est ainsi qu’il présente des avantages comme la facilité dans la demande en ligne, une sécurité dans la garantie de vos médicaments,une discrétion lors de l’envoie du médicament dans un emballage neutre.

Différences entre les dosages de Tramadol 300 mg, 100 mg et 50 mg et leurs effets secondaires

Source image : http://prescription-drug.addictionblog.org/how-much-tramadol

On peut retrouver le Tramadol sous forme générique tel qu’il est proposé et des différents dosages par les laboratoires Lavoisier, Actavis, Arrow, Evolugen, Mylan, Ratiopharm, Ranbaxy, Sandoz, Teva, Zydus, etc….
 
Le Tramadol 300 mg est un comprimé à libération prolongée d’une prise quotidienne. Cet antalgique est indiqué dans le traitement des douleurs modérées à intense chez l’adulte et l’adolescent de plus de 12 ans. C’est un comprimé qui se prend un seule fois par jour à cause de son dosage trop élevé.
 
Les effets secondaires pouvant apparaitre lors de sa prise sont les réactions allergiques, les affections du système immunitaire, psychiatriques, du système nerveux, du métabolisme et de la nutrition, oculaires, cardiaques et vasculaires, respiratoires, thoraciques, gastro-intestinales, hépatites et biliaires,cutanés, musculaires, urinaire.
Le Tramadol 100 mg se prend deux fois par jour matin et soir. Il présente les mêmes effets secondaires que le premier.
Le Tramadol 50 mg se prend en deux gélules 3 à 4 fois par jour et présente les mêmes effets secondaires que les autres dosages de Tramadol.

L’utilisation de Tramadol Paracetamol : posologie et effets secondaires

Source image : https://www.alamyimages.fr/photos-images/hand-holding-tablets.html

Le Tramadol Paracétamol est une association de Tramadol et Paracétamol qui agissent ensemble pour soulager la douleur. Il est indiqué lorsqu’une association de ces deux antalgiques est nécessaire.
 
La prise de Tramadol Paracétamol se fait sur une courte durée à raison de son efficacité. La dose ordinaire chez l’adulte et l’adolescent de plus de 18 ans est de 2 comprimés 3 à 4 fois par jour en fonction de l’intensité de la douleur.
 
La posologie doit s’adapter à l’intensité de la douleur et à la sensibilité personnelle à la douleur. Le mieux est de se conformer à la prescription médicale mais des doses supplémentaires peuvent être administrés en fonction des besoins.
La prise de ce médicament expose les patients aux effets secondaires comme tous les médicaments. Ces effets secondaires varient en fonction de leur fréquence.
On peut donc avoir des réactions allergiques, une éruption cutanée, des difficultés respiratoires, une hypotension, les nausées, etc. Il y a aussi la sensation de vertige, la somnolence, des vomissements, des troubles digestifs… Sans oublier des démangeaisons, des maux de tête, des tremblements, des troubles du sommeil, de l’anxiété, les réactions cutanées, etc.
On remarque que ces effets secondaires sont comparables à ceux des autres dosages de Tramadol.
 
 








Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *